Forum Déclaration à l'Assurance
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Vio35 Le 08-11-2022 à 08:56
J'ai changé de chaudière au Printemps dernier et j'avais constaté une baisse lente de la pression. Le réparateur avait fermé le circuit pour voir si le problème ne pouvait pas venir d'une fuite dans le système de chauffage - petite fuite car la baisse de la pression est lente - et en effet, plus de problème de pression. L'hypothèse de la fuite semblait se confirmer. Seulement impossible d'en avoir le coeur net sans faire appel à une société de détection de fuites (et le coût est faramineux).
Aujourd'hui pour avancer dans mon enquête, je suis allée chez ma voisine pour voir si au niveau de mes radiateurs, chez elle au plafond, il n'y avait pas de traces de fuite. On a finit par trouver dans un placard qui semblerait correspondre à l'endroit de mon radiateur de salle de bain, une tâche. Elle était hors d'atteinte donc nous n'avons pas pu pour l'instant vérifier si elle était humide ou non.
Ma question est la suivante : s'il s'avérait que la tâche était humide, peut-elle/doit-elle déclarer un dégât des eaux ? Si oui, peut-on me retoquer sachant que j'avais constaté la baisse de pression ? Les travaux (chez moi comme chez elle) seront-ils pris en charge ? La déclaration peut-elle venir de moi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page