Bienvenue sur le forum Crédit Prêt. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour ,
Je vous explique ma situation :
(J’avais 19 ans au moment des faits donc majeur)
À l’issue de mon baccalauréat ma mère m’a fait croire que je pourrais effectuer la poursuite de mes études supérieures à l’étranger (c’était mon rêve). (Je suis donc en 1er année de BTS, l’été approche) Elle m’a donc amené à la banque afin de contracter un prêt étudiant à pour un montant de 30 000.
Elle m’a demandé de lui donner procuration à mon compte chose que je trouvais normal ( puisque c’est ma mère ). L’ensemble des documents sont signés, donc le prêt à été contracté.
À l’issue, elle me propose de partir en voyage linguistique, j’accepte et donc elle payé ce fameux voyage aux États Unis pour moi (2000 plus ou moins tout compris c’est à dire repas, logement, billet)
Pendant mon voyage la banque m’adresse un virement de 30 000 sur mon compte bancaire. Sauf que moi je ne le sais pas n’ayant pas de téléphone (puisque que mes parents n’était pas pour que j’ai un téléphone malgré ma majorité. Donc pas d’application bancaire pour gérer mes comptes à distance et pour me rendre compte de ce qu’il c’était passé.)
Ce qui c’était passé en réalité c’est que ma mère s’était fait un virement depuis mon compte vers son compte.
Le 29 juillet les sous arrivent sur mon compte : +30000
Le 30 juillet auto-virement de son propre chef -30000
Le 31 juillet la banque reçoit une alerte de leur robot, il l’appelle pour lui dire que ce qu’elle a fait était frauduleux. Bien elle n’a eu aucune répercussion, et ils n’ont même pas bloqué le virement.
Et quand je lui est demandé des explications elle m’a dit qu’elle me ferait des virements dès que j’en aurai besoin. Et qu’elle me rembourserai mon prêt dans sa totalité sauf que j’ai une situation familiale compliquée avec ma mère cela fait deux ans maintenant que je rembourse toute seule ce prêt de 30000 pour lequel je n’ai pas eu un seul centime. Je vie loin d’elle et n’ai aucun moyen de pression puisque je ne sais pas comment faire pour obtenir gain de cause.
Pouvez-vous m’aider ? s’il vous plaît. Je suis étudiante en première année de master je rembourse les mensualités de 420 grâce à mon alternance (salaire de 1350, loyer de 650, il me reste pratiquement plus rien pour manger convenablement ) et je suis tout les mois à découvert ce n’est pas vivable.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page