J'ai une question vis à vis du calcul des années d'expérience de la convention métallurgie.
J'ai été diplômé ingénieur à l'âge de 23 ans (bac +5) et ai travaillé 1 an en tant qu'ingénieur d'études dans un laboratoire de recherche puis 1 an en tant que consultant (convention syntec). Ces 2 années ne relevaient donc pas de la convention métallurgie.
J'ai été embauché à l'âge de 25 ans dans une entreprise relevant de la convention métallurgie et elle n'a considéré que 1 an d'expérience, je suis donc au coefficient 84.
La convention stipule que:
Le calcul des années d’expérience se fait sur les bases suivantes : toute année de travail effectuée comme ingénieur ou cadre dans une entreprise liée par le présent accord ou dans une activité en rapport avec la fonction envisagée est comptée comme une année d’expérience ; les études à plein-temps postérieures au premier diplôme et ayant conduit à l’obtention d’un deuxième diplôme parmi ceux actuellement définis à l’article 1er de la présente convention, et utilisable éventuellement par l’entreprise à la condition que ces études aient une durée supérieure ou égale à 1 an, sont comptées comme une année d’expérience.
Mon entreprise a donc compté mes années d'études comme année d'expérience uniquement pour se retrouver au coefficient 84 (23 ans = coefficient 76, +8 pour l'année d'expérience comptabilisée pour les études).
Ma question est: Est-ce que mes deux années d'expérience en tant qu'ingénieur peuvent êtres considérées comme "une activité en rapport avec la fonction envisagée" ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
Retour en haut de la page