Bonjour, je suis concierge d'immeuble pour un syndic. J'ai des questions à propos du logement de fonction. A mon entrée en poste en Avril 2023, le logement n'a pas été refait. La concierge précédente y a vécu pendant 17 ans. Le Président Conseil syndical ne voulait pas que le logement soit refait (aucun double vitrage : le bruit est insuportable, les murs ont beaucoup de trous non rebouchés, des infiltrations dans la salle de bain et dans la cuisine, quand il pleut, l'eau de pluie s'inflitre aux fenêtres et coule le long des murs...) Il m'a donc demandé de repeindre moi-même l'appartement moyennant une gratification de 3 mois de loyer. Il a stipulé que je devais payer 330 de loyer mensuel. Hors, le montant est faux. C'est un logement de fonction et je paie 154 par mois. J'ai pu refaire 2 pièces et je n'ai jamais été remboursé. A propos des entreprises, il m'a été demandé la semaine dernière de contacter l'électricien car les néons de la cave ne fonctionnent plus. Je ne l'ai pas fait car ne serait-ce pas au syndic de contacter les fournisseurs? De plus, je n'ai aucun téléphone pro. Il m'est donc demandé d'utiliser mon téléphone personnel pour réceptionner les appels des fournisseurs et pour les contacter. Ce n'est pas légal. Je cherche des réponses sur la loi (aucun article dans la convention collective ne traite de ce sujet). Pourriez-vous me donner plus amples informations sur les points cités plus haut afin que je puisse, respectueusement et légalement, expliquer et argumenter auprès du syndic et des conseillers syndicaux mes Droits. Je souhaite que mon message est clair. Je vous remercie par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
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