Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Litige avec la banque

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-02-2024 à 17:11

Bonjour, je viens expliquer une situation concernant un litige que j'ai avec ma banque. J'ai ouvert le compte en août 2023. (Je m'excuse d'avance pour la longueur, mais chaque détail a son importance pour mieux comprendre les choses). Je suis étudiante, et je travaille à temps partiel. Cela me rapporte donc un salaire de 600 . Un jour, ayant eu un souci avec mon téléphone, je me suis connectée sur mon application bancaire via le téléphone d'une connaissance. Les faits remontent au 25 novembre 2023 par là. Suite à cela, la banque a bloqué mes accès pour suspicion de fraude. Je les ai donc contactés afin de leur expliquer que j'étais à l'origine de cette connexion. Pendant plus d'un mois, je n'ai plus accès à mon compte. J'ai donc changé de banque. Un jour, je reçois un courrier me disant que j'ai un découvert de 400. et ayant cru à une erreur de leur part, je n'ai pas réagi . Une semaine après, je reçois un courrier me disant que le découvert est passé à 1000 . Cette situation était déconcertante. Je n'ai aucune autorisation de découvert, et je n'ai jamais occasionné de telles dépenses. Un jour, ma carte a été bloquée, parce que un prélèvement de 30 est passé alors que je n'avais pas encore reçu la paye. Le prélèvement a été bien évidemment rejeté. Comment une Banque qui s'empresse de bloquer une carte pour 30, a-t-elle pu autoriser 1000 de dépenses ???? Ils m'ont donc inscrite au fichier de retrait de carte bancaire bancaire de la banque de France. j'ai à plusieurs reprises demandé à avoir accès à mes relevés, mais sans réponse. Je tiens à préciser que ces soi-disants paiements ont été faits à un moment où je n'avais plus la main sur mes comptes. Je les ai talonnés pendant plus d'un mois pour obtenir le déblocage de mon accès à l'application. Je n'ai plus eu de suite. J'ai reçu un courrier récemment, me sommant de payer les 1000 sous risque de poursuite judiciaire. Je n'ai pas cette somme. Et même si je l'avais, je ne me vois pas payer pour des frais que je n'ai pas occasionnés. En plus, on refuse de me donner mon relevé bancaire. Je suis perdue. Que puis-je faire ? Je vous remercie d'avance.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés