Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

Achat et exportation d'une voiture de France vers la Tunisie : quels risques et précautions ?

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-10-2024 à 13:59

Bonjour, Je souhaite acheter une voiture en France pour mon père, qui réside en Tunisie. Étant donné que les virements internationaux depuis la Tunisie vers l’étranger sont interdits, mon père envisage de me faire parvenir la somme de 12 000 via un ami en Tunisie, qui a un compte bancaire en France. Cet ami effectuerait un virement sur mon compte en France afin que je puisse acheter la voiture et ensuite l'exporter vers la Tunisie. Quelques précisions supplémentaires : J'ai actuellement trois comptes bancaires actifs en France. Je suis en CDI avec un revenu fixe. Ma question est la suivante : * Quels sont les risques légaux ou fiscaux que je pourrais encourir en France, notamment en termes de justification des fonds reçus ? * Quelles précautions devrais-je prendre pour éviter des problèmes avec la banque ou les autorités françaises ? * Quelle serait, selon vous, la meilleure solution, la moins coûteuse, pour éviter tout risque dans cette opération ? Merci d’avance pour vos conseils.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page