Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

PERMIS ANNULE mais la Préfecture n'est pas au courant

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-06-2022 à 19:02

Bonjour, j'ai contacté la préfecture car ma fille a eu une annulation de son permis pour 1 mois (avant de pouvoir repasser le code), leur réponse à été claire : "En consultant, ce jour, votre dossier permis de conduire, ce dernier n'est pas annulé mais suspendu, Si vous avez eu une annulation judiciaire, celle-ci n'a pas encore été enregistrée sur votre dossier." 

Avant de passer au tribunal près de Lyon, elle s'est fait de nouveau arrêter et a écopé d'une suspension. Et là c'est bien inscrit à la Préfecture.

Ma fille est passée au tribunal il y a plus de 3 mois mais ce n'était pas dans notre région et elle a été représentée par un avocat qui ne donne plus signe de vie, ne répond à aucune de ses questions. Elle s'est inscrite pour les tests psy, le RDv médical à la préfecture mais dans le cadre de l'annulation. Est ce possible que la préfecture ne reçoive jamais cette information du tribunal ? Pour info, le Service de l’exécution des Peines TJ de Villefranche Sur Saone lui  a indiqué il y a plusieurs jours transmettre la REF7 à la préfecture.

Du coup elle ne s'est pas si elle doit entamer les démarches pour pouvoir repasser son code. Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés