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Le 17-10-2024 à 11:12

Bonjour,
Je vous contacte concernant l'accident survenu le 1er février dernier, impliquant mon véhicule et un cycliste qui a traversé un passage piéton au feu rouge. Un constat amiable a été rempli, sur lequel j'ai indiqué mes informations d'assurance automobile, tandis que le cycliste a fourni ses coordonnées d'assurance habitation.J'ai transmis le constat à mon assurance dans les délais impartis. Cependant, il semblerait que l'assuré adverse n'ait pas effectué les démarches nécessaires auprès de son assurance. Mon assureur m'informe qu'il tente de contacter l'assuré adverse pour obtenir les coordonnées de son assurance, bien que ces informations figurent déjà sur le constat.Mon véhicule a été déclaré économiquement irréparable, et le montant de l'indemnisation a été évalué à 3000. À ce sujet, je souhaiterais obtenir les précisions suivantes :

Conformément à la convention IRSA (Convention d'Indemnisation et de Recours des Sinistres Automobiles), mon assurance est-elle tenue de me verser directement l'indemnisation de 3000, indépendamment des démarches en cours avec l'assurance adverse ?

Existe-t-il des dispositions légales ou conventionnelles qui imposent à mon assureur de procéder à cette indemnisation dans un délai spécifique ?

Dans l'hypothèse où l'assuré adverse ne donnerait pas suite, dois-je envisager une demande d'intervention auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse à ces questions et pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur la procédure à suivre.

Cordialement,

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