Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Alcoolisation, contre-sens et responsabilité 100% pour la victime

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2024 à 05:53

Bonjour,La semaine dernière j’ai été percuté par un véhicule qui roulait à contre-sens et dont le conducteur était ivre. Il arrivait d’une rue sur ma gauche, je m’étais arrêtée pour le laisser passer. Pris en charge par la gendarmerie et les pompiers du fait de son état d’ébriété, le constat que j’avais commencé à remplir n’a pas été terminé.

Le samedi nous sommes allés à la gendarmerie pour avoir des nouvelles. Ils nous ont dit que pour nous c’était une procédure classique donc juste la déclaration à l’assurance.

Nous appelons donc l’assurance qui nous explique que comme le constat n’est est complet et que malgré ce que nous disons, ce sera ma responsabilité et donc je serais jugée 100% responsable. Nous retournons donc à la gendarmerie pour faire une main courante (nous voulions porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui mais le gendarme nous dit que c’est inutile et que se sera classé sans suite). Nous repartons de la gendarmerie avec la main courante et le numéro de procès verbal pour alcoolémie (plus de 2,5g) de l’autre conducteur. Et l’assurance du gendarme de m’appeler pour faire le constat quand ils l’auront convoqué. L’après-midi je fais la déclaration en joignant la main courante mais pas le constant.

Mardi matin, un conseiller de Pacifica m’appelle pour faire le dossier et me dit qu’ils l’ouvrent en 100% responsable pour moi et donc que je serai malussée. J’ai réexpliqué les faits, demandé s’ils ne pouvaient pas mettre le dossier sur pause le temps d’avoir le constat. Mais apparemment pas.

Je vais donc payer la franchise et avoir le montant de mon assurance auto augmenter parce qu’un homme ivre roulait à contre-sens.

A ce jour, il est toujours à l’hôpital pour des examens (ne résultant pas de la collision qui s’est d’ailleurs effectué à faible vitesse.) 

Son gendre qui m’a appelée ce mardi, m’a proposée de clore le dossier et de payer les réparations. J’ai refusé : son beau-père a fait une bêtise et nous a créé des ennuis, il assume. De plus si je clore le dossier, c’est moi qui serait tenu responsable si je ne me trompe pas.

Y a-t-il d’autres solutions ? Sachant que le monsieur peut très bien ne pas reconnaître les faits et dans ce cas se sera du 50/50. Il y avait une caméra de la ville mais malheureusement nous n’y avons pas accès.

Merci d’avance. 

   


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés