Présentation
Fondé en 2010, le cabinet est né de la volonté d'appliquer à la profession d'avocat les trois piliers fondateurs du développement durable : l'aspect écologique, social et économique.
Il intervient ainsi, tant en matière de conseil que de contentieux, dans les domaines d'expertise suivants :
- droit de l'environnement
- droits de l'homme (asile, droits des étrangers, Cour Européenne des Droits de l'Homme)
- droits sociaux et économiques
Naturellement, le cabinet est appelé à diversifier son action pour répondre à la demande de sa clientèle.
Situé à Strasbourg, le cabinet ZIND a su développer des liens étroits avec le réseau associatif en matière de droits de l'homme et de l'environnement, et bénéficie de la situation unique de la ville au cœur des institutions européennes, aux portes de l'Allemagne et de la Suisse.
formation
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- droit de l'environnement
- droit d'asile
- droit des étrangers
- droit de la fonction publique
- droit social
Coordonnées
Politique d'honoraires
Sur simple demande et avant toute prestation, vous êtes informés des modalités de facturation de notre cabinet. Notre facturation distingue :
- les frais, correspondant aux dépenses générées par le traitement du dossier (frais de secrétariat, frais de photocopie, frais de déplacement...),
- les honoraires, qui rémunèrent l'Avocat pour sa prestation intellectuelle.
Pour une procédure habituelle, dans un dossier ne présentant pas de difficultés particulières, il nous est possible de prévoir une facturation forfaitaire.
Dans un dossier dans lequel le forfait ne paraît pas possible, les honoraires sont déterminés en fonction du temps consacré au dossier, de la difficulté de l'affaire et de la spécialisation des compétences qu'elle requiert. Les frais sont déterminés selon un barême précis.
Il peut être prévu dans tous les cas un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage du gain assuré au client ou de la perte évitée.
Notre cabinet propose également des conventions d’abonnement à l’année correspondant à des prestations de veille et d’assistance juridique continues et adaptées aux besoins de chaque client.
Bien évidemment, le cabinet fixe également ses honoraires, selon la situation de fortune, et accepte à ce titre l'aide juridictionnelle pour tout type de contentieux.
Dossier complet répondant à mes questions