Présentation


Agée de 49 ans Maître Florence VALLANSAN a 23 années d’exercice au sein du Barreau de TOULON.

Après avoir étudié au sein de la Faculté de droit de CAEN, et obtenu sa maîtrise en droit des Affaires, à l’occasion d’un stage dans un Cabinet renommé de CAEN, Maître Florence VALLANSAN a découvert sa passion pour l’étude des dossiers et des moyens de défense les plus adaptés à chaque cas.

En 1991, elle a alors opté pour l’entrée au Centre de Formation pour Avocats de Normandie et a obtenu son diplôme à la fin de sa formation en Novembre 1992.

Contactée dès avant son diplôme par un Cabinet de renommée nationale spécialisé en droit pénal situé à TOULON, elle a prêté serment à la Cour d’Appel d’AIX EN PROVENCE le 1er mars 1993.

Elle a ensuite intégré deux autres Cabinets d’Avocats du Barreau de TOULON afin de travailler et se perfectionner dans les différents contentieux, en qualité de collaboratrice.

Elle y a pratiqué à cette occasion le droit pénal, le droit commercial, le droit du travail, le droit de la famille qui est devenu sa pratique la plus courante au fur et à mesure des années.

PRESENTATION DU CABINET

Situé à mi parcours entre le centre ville et la zone Industrielle et commerciale de LA SEYNE SUR MER, il bénéficie d’un parking permettant à la clientèle de se garer devant les bureaux.

Cabinet de taille humaine et de proximité, l’usage des nouvelles technologies comme INTERNET peuvent être également être utilisées pour un meilleur rendement du temps pour la clientèle.

Cabinet généraliste, il s’adresse à une clientèle tant de particuliers que d’artisans, commerçants et PME.

Son rôle est en priorité de prévenir les litiges et non de les laisser arriver.

Un grand nombre de petits professionnels indépendants, commerçants, artisans, gérants d’EURL ou de SARL se retrouvent confrontés à des difficultés qui peuvent aller jusqu’à l’ouverture d’une procédure collective (redressement judiciaire voir liquidation de l’Entreprise) alors qu’une solution juridique, un simple Conseil, une petite procédure, une contestation bien dirigée peut éviter le naufrage.

Le Cabinet de Maître Florence VALLANSAN se fait fort de vous accompagner dans cette prévention en :

     Réagissant immédiatement dès qu’une difficulté se présente avec un organisme comme l’URSSAF, le Pôle Emploi, la RSI, avec un client, un fournisseur, un concurrent, un voisin

  •  Vous conseillant dans la rédaction de contrats, de choix sur des propositions de partenaires, sur les solutions à apporter lors d’un conflit avec un salarié, l’arrivée d’un huissier, la réception d’une lettre recommandée.

  •  Vous assistant dans vos démarches contentieuses ou de recouvrement des impayés 
  • Vous représentant devant les diverses juridictions

  •  Introduisant les recours contre des décisions qui vous sont défavorables. 

Pour Maître VALLANSAN, la gestion informatique des dossiers et du temps n’existe pas. PAS DE REFERENCEMENT, pas d’intermédiaire pour solliciter un numéro de dossier afin de vous rediriger vers un collaborateur, qui vous dirigera à nouveau vers le secrétariat pour une prise de rendez-vous aux lieux et place d’un renseignement.

L’IMPORTANT C’EST QUE LE CLIENT NE SOIT PAS UN NUMERO DE DOSSIER MAIS UNE PERSONNALITE.

C’est pourquoi, seule Maître Florence VALLANSAN prendra en charge votre affaire, du 1er rendez-vous à la solution de votre problème juridique, sans passer entre les mains de plusieurs interlocuteurs.

PAS D’ATTENTE AVEC 10 AUTRES PERSONNES POUR RENCONTRER L’AVOCAT.

PAS DE COLLABORATEUR QUI PRENDRA EN CHARGE VOTRE DOSSIER AU DERNIER MOMENT SANS VOUS CONNAITRE.

VOUS RENCONTREREZ UN ACCUEIL BIENVEILLANT EN TOUTE SIMPLICITE MAIS DE GRANDE COMPETENCE. VOUS SEREZ ECOUTES ET CONSEILLES AUX MEILLEUR DE VOS INTERETS. 

 Notre cabinet remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients : une fonction d’information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation.

En matière d’information et de conseil, Maître Maître Florence Vallansan sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l’analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Notre cabinet intervient également pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Que ce soit pour la rédaction de contrats commerciaux, de transactions ou de tout autre type de conventions, notre cabinet se tient à votre disposition. En outre, nous prenons en charge la rédaction de vos correspondances et mises en demeure.

Enfin, le Cabinet de Maître Florence Vallansan assure un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de ses clients : A ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.

Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.

formation

Maîtrise en droit des Affaires en 1990
DU de contentieux administratif en 2009
Formation en processus collaboratif par l'ADPCI en 2015
Secrétaire de l'Association des Avocats Varois pour la Résolution Amiable des Litiges (AVRAL)
Membre de l'Association GRADE (Groupement régional d'Avocats de Défense des Enfants)

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • compétence
  • écoute humaine
  • analyse rapide et innovante
  • formée aux modes alternatifs de résolution des diifférents
  • priviliégie la négociation

Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixés dès le début de la procédure en accord entre l'Avocat et le client, en fonction de la durée prévue, de la complexité du dossier, du temps de travail évalué lors de la prise de décision du client de l'introduction de la procédure.
Les tarifs sont forfaitaires et déterminés avant tout engagement.
La première consultation est payante, mais prise en compte dans le tarif du forfait de procédure. Le règlement effectué lors de le première consultation le sera à titre de provision sur les honoraires pour la procédure engagée.