Présentation


Olivier Savelli a débuté sa carrière en 2001 au sein du cabinet Proskauer Rose LLP, où il fut International Corporate Counsel en 2010.
 

Après une classe préparatoire au Lycée Louis-le-Grand, il rejoint l'EDHEC Business School et suit en parallèle un parcours classique en droit. Après avoir obtenu son diplôme de l'EDHEC et sa maîtrise de droit des affaires, il rejoint le DJCE / Master 2 de Droit des Affaires de l'Université de Paris II (classée meilleure formation en droit en France).
 

Il se spécialise ensuite en droit des affaires : droit des sociétés, acquisitions/cessions d'entreprises et de fonds de commerce, droit des contrats, droit commercial, tant en conseil qu'en contentieux, notamment litiges devant le Tribunal de Commerce, et recouvrements de créances.
 

En 2010, il reçoit avec l'équipe Corporate du cabinet Proskauer le Trophée du Droit de la meilleure équipe en fusions-acquisitions.
 

En 2002, il est Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris et développe une expertise en droit pénal, notamment en matière d'infractions financières et en matière criminelle.
 

Il fonde le cabinet Alternative Avocats en janvier 2012.
 

formation

2000 : Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocats (CAPA)
1999 : DESS Droit des affaires / DJCE de Paris II Assas
1998 : EDHEC BUSINESS SCHOOL - Lille / maîtrise en droit des affaires - Lille II
 

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit des sociétés / Aquisition de sociétés et fonds de commerce
  • Création d'entreprise / pacte d'actionnaires
  • Litiges commerciaux / recouvrement de créances
  • Droit commercial / agents commerciaux
  • Droit pénal des affaires

Politique d'honoraires


Taux horaire : 250
En fonction des dossiers, possibilité de forfait (exemple : création d'entreprise) et/ou d'honoraires de résultats  (notamment en cas de contentieux).
Je place le client au centre de la démarche du cabinet, et suis donc extrêmement soucieux du montant des honoraires par rapport au dossier envisagé. Les honoraires sont donc clairement abordés avec le client et sont pris en compte dans l'élaboration d'une stratégie juridique. Ainsi, les conseils prodigués tiennent compte du coût juridique pour être sûr que la solution retenue puisse être la plus intéressante et avantageuse pour le client.