Présentation
Maître Françoise ROYANNEZ possède un certificat de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Ce certificat garantit aux clients de Maître ROYANNEZ que leur avocat dispose d'une compétence particulière en droit du travail, compétence qui a été reconnue par un jury professionnel sous l'autorité du Conseil de l'Ordre des avocats de Lyon.
Fort de cette spécialisation, Maître Françoise ROYANNEZ intervient pour ses clients en droit du travail, aussi bien pour les conseiller au quotidien que pour les assister dans le cadre d'une procédure contentieuse devant le Conseil de prud'hommes ou devant la cour d'appel.
Maître ROYANNEZ a également acquis une expérience importante en droit de la famille (divorce, filiation, recours après divorce, pension alimentaire, etc.) et en droit de la consommation.
formation
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Expérience
- Ecoute
- Tenacité
- Travail
- Conscience professionnelle
Politique d'honoraires
Maître Françoise ROYANNEZ fixe ses honoraires d'un commun accord avec son client en fonction des critères suivants :
le temps consacré à l’affaire,
le travail de recherche,
la nature et la difficulté de l’affaire,
l’importance des intérêts en cause,
l’incidence des frais et charges du cabinet auquel il appartient,
sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire,
les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci,
la situation de fortune du client.
En pratique les honoraires peuvent être calculés de différentes façons :
1) Consultation simple : entre 80 et 160 TTC pour un entretien de 30 à 90 minutes.
Cette somme n’est due que si la consultation ne donne pas lieu à l’ouverture d’un dossier par la suite. Dans le cas inverse, si vous décidez de confier votre défense à Maître Françoise ROYANNEZ, la première consultation sera intégrée dans le coût global du dossier.
2) Honoraires forfaitaires : tout dépendra de la nature de la procédure. Par exemple, pour une procédure après divorce de modification d’une pension alimentaire, Maître ROYANNEZ demande généralement, selon la situation de fortune du client et la complexité du dossier, une somme comprise entre 500 et 1 000 HT (soit entre 600 et 1 200 TTC). Cette somme comprend les frais liés à un ou deux rendez vous au cabinet, au dépôt de la requête devant le JAF et à l’assistance du client à l’audience devant le JAF.
3) Honoraires au temps passé : Le taux horaire du Cabinet varie entre 100 HT et 200 HT, en fonction de la nature du dossier, de sa complexité et de la situation de fortune du client.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement