Présentation


 

Avocat au Barreau de Paris depuis 2003, titulaire d’un DESS de Droit Immobilier Public.

De formation supérieure en droit immobilier, Maître ROSSI-LANDI a travaillé plusieurs années auprès de Maître Alain-Marie GAUTIER avec qui il est intervenu, dans les différentes spécialités du droit de l’immobilier et de la construction, comme de l’aménagement public, au profit de différents acteurs du secteur en particulier des offices et sociétés d’HLM, des sociétés d’économie mixte, des personnes publiques ou des syndics de copropriété.

Il a pu également développer progressivement sa clientèle et créer son propre cabinet au centre de Paris en intervenant pour des contentieux très variés, en particulier le contentieux des baux d’habitation.

 

Il est ainsi devenu rapidement un spécialiste du contentieux des baux d’habitation et est intervenu pour des dizaines de propriétaires bailleurs, que cela soit pour initier des procédures de référé en acquisition de clause résolutoire suites à des impayés ou au fond en validation de congé et résiliation de bail.

La procédure pour aboutir à l’expulsion du locataire est non seulement longue et complexe, mais elle ne suffit souvent pas à obtenir le remboursement intégral des arriérés de loyers.

 

Maître ROSSI-LANDI connaît tous les réflexes utiles pour mener à bien, en perdant le moins de temps possible, une procédure en recouvrement de loyers impayés et en expulsion du locataire.

 

Son cabinet intervient tant en demande qu’en défense dans les contentieux de la location d’habitation (loyers impayés, exécution de travaux, fin de location, expulsion, restitution de dépôt de garantie).

 

Il conseille également  ses clients dans la gestion de leurs locaux commerciaux, d’activité, de bureaux à tous les stades de l’exécution du bail (conclusion de baux, fixation des loyers en révision ou en renouvellement, indemnité d’éviction, déplafonnement du loyer et déspécialisation des activités, congés et paiement des arriérés de loyer).

Grâce à son expérience et à sa pratique, Maître ROSSI-LANDI est ainsi l’auteur sur des sites juridiques spécialisés de nombreuses publications à succès concernant les baux d’habitation.

 

 

 

formation

Avocat au Barreau de Paris depuis 2003, titulaire d’un DESS de Droit Immobilier Public.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit de l'immobilier et de la construction
  • Droit des Baux
  • Droit des affaires
  • Droit des personnes
  • Droit public

Politique d'honoraires


 

Conformément aux usages et aux textes régissant la profession d’avocat, la détermination des honoraires est fonction, notamment de chacun des éléments suivants :

-          Le temps consacré à l’affaire,

-          Le travail de recherche,

-          La nature et la difficulté de l’affaire,

-          L’importance des intérêts en cause,

-          L’incidence des frais et charges du cabinet

-          Les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail

-          La situation de fortune du client

Une lettre de mission ou une convention d’honoraires fixe préalablement le montant des honoraires et l’étendue de la mission.

Les honoraires s’entendent hors frais et débours. Les frais et débours sont remboursés par le client à l’avocat sur justificatifs.

Les honoraires sont en principe calculés sur la base du temps passé. Toutefois, de convention expresse, les honoraires peuvent être établis pour partie au temps passé, et pour partie en fonction du résultat obtenu. Il est également possible de convenir d’un honoraire forfaitaire, notamment en matière de rédaction d’actes.