Présentation
J'ai prêté serment en Février 1981. J'ai ouvert mon propre cabinet il y a 15 ans.
Un Avocat est par nature indépendant; En outre, la relation avocat-client est primordiale; Je n'accepterai pas de recevoir un client de l'écouter et de ne pas personnellement traiter son dossier de même que je n'accepterai pas de traiter un dossier sans avoir rencontré personnellement le principal intéressé. En d'autres termes je suis mes dossiers de A à Z une fois que je les ai acceptés.
La recherche de profits toujours plus importants qui contraint à une activité croissante au détriment d'une vie de famille et sociale ne m'intéresse pas. J'estime préférable de ne pas renoncer à une qualité de vie j'ai d'autres centres d'intérêt que le Droit notamment ce qui a trait à l'humanisme ( remettre l'humain au centre) et la musique actuelle, et il convient de trouver un équilibre entre l'exercice de sa profession et sa vie.
Au demeurant comment parvenir à effectuer du bon travail si l'on n'a pas trouvé cet équilibre?
Ainsi, j'ai logiquement décidé d'exercer en individuel.
J'estime en effet que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi- même et j'entends par ailleurs être totalement libre.
Je suis généraliste avec prédominance procédure devant les conseils de prud'hommes et droit de la copropriété.
J'interviens donc devant toutes les juridictions savoir le tribunal d'Instance le Tribunal de Grande Instance, le Juge aux Affaires Familiales, les juridictions d'Instruction, le Juge pour enfants, le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Appel en matière civile et pénale, et sociale les Conseils de Prud'hommes et devant des commissions telles que la CIVI(Commission d'Indemnisation des Victimes); Les CRIC ( Commissions régionales de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux).
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- CONTENTIEUX PRUD'HOMMAL
- BAUX COMMERCIAUX
- DROIT COPROPRIETE
- DROIT CIVIL
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement