Présentation


Avocate depuis 2006, j'ai exercé au sein du Barreau de Grenoble puis, à partir de 2013, au Barreau de Paris. Mon Cabinet se situe à Paris vers Nation.

Mon Cabinet a une activité généraliste mais mes activités dominantes sont le droit des étrangers (asile, OFPRA, OQTF, procédure Dublin, contentieux contre l'OFII, régularisation, nationalité,...), le droit de la famille (divorce devant juge ou notaire, garde d'enfants, pension alimentaire,...) et le droit pénal.

Mon activité principale étant le droit des étrangers et notamment des procédures devant la Cour Nationale du Droit d'Asile, contre des décisions rendues par l'OFPRA, je travaille en collaboration avec un certain nombres d'association d'aide aux étrangers. J'interviens notammant en qualité de conseil au sein de l'école diplômante THOT (https://thot-fle.fr/fr/l-ecole). Je suis également membre d'un réseau d'avocats, Terravocats, avec des Confrères exerçant dans le même domaine d'acivité (http://www.terravocats.com/)

Disponible, je donne des consultations qui peuvent se dérouler au Cabinet, par téléphone ou visio-conférence.

formation

J'ai prêté serment en 2006 et suis titulaire d'un DEA de Droit Public à l'Université Paris Sud XI et d'un DESS Droit de l'homme et Droit humanitaire à l'Université Paris II Panthéon. Après avoir installé mon Cabinet au Barreau de Grenoble, je me suis inscrite également au Barreau de Paris où j'exerce depuis 2013.

Depuis le début de mon activité, et après avoir effectué des stages pendant mes études à la Croix Rouge et au GISTI (http://gisti.org/spip.php?page=sommaire), j'ai commencé à exercer en droit des étrangers à Grenoble, devant le Tribunal administratif (OQTF, refus de séjour, contentieux Dublin,..) tout en ayant une activité en droit pénal (des majeurs et des mineurs) ainsi qu'en droit de la famille et dans le cadre de procédure devant le Tribunal des affaires de sécurité sociales. Après mon installation à Paris, j'ai développé mon activité devant la Cour Nationale du Droit d'asile pour contester les refus OFPRA des demandeurs d'asile.

Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixés dans le respect des règles déontologiques et l'aide juridictionnelle, selon les ressources de chaque justiciable, est acceptée au sein du Cabinet de Maître PIEROT.