Présentation
Maître Samantha PEIRANO exerce à titre individuel au Barreau de TOULON en tant qu'avocat intervenant principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
Forte d'une expertise juridique approfondie en la matière, Maître PEIRANO vous accompagne dans toutes les étapes de vos démarches juridiques et judiciaires, avec rigueur et professionnalisme.
Le champ d'exercice de Maître PEIRANO s'étend des prestations de conseil, comme les consultations juridiques, aux mandats de représentation lors d'une procédure, en passant par la prise en charge des démarches et formalités afférentes à chaque dossier.
Son engagement repose sur une prestation complète et personnalisée pour vous offrir des réponses juridiques précises et adaptées à votre situation particulière.
En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Maître PEIRANO, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.
Contactez Maître PEIRANO dès aujourd'hui pour bénéficier d'un service juridique sur-mesure et adapté à vos besoins.
formation
DIPLOMES
Diplômée major de promotion du Master Droit des contentieux parcours Contentieux judiciaire de la Faculté de Droit de TOULON en 2018, Maître PEIRANO a ensuite obtenu son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) en 2021.
FORMATION
Maître PEIRANO a réalisé toutes ses études universitaire à la Faculté de Droit de TOULON avant d'intégrer l'Ecole des Avocats du Sud-Est à MARSEILLE jusqu'à prêter serment par devant la Cour d'appel d'AIX-EN-PROVENCE en janvier 2022.
PARCOURS
Avant de prêter serment, Maître PEIRANO a acquis une expérience significatif en tant qu'assistante de justice au Pôle famille du Tribunal judiciaire de TOULON. Cette expérience lui a permis de développer une connaissance approfondie des procédures et des enjeux liés au droit de la famille.
Durant sa formation à l'Ecole des Avocats du Sud-Est, Maître PEIRANO a par ailleurs effectué son projet pédagogique individuel auprès de l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes en difficulté du Var. (A.D.S.E.A.A.V.), engagée dans la protection et l'accompagnement des enfants et des familles.
Maître PEIRANO est également un membre actif du Groupe de Réflexion et d'Action pour la Défense des Enfants (G.R.A.D.E.), association du Barreau de TOULON composée d’avocats de l’enfant intervenant aux intérêts des mineurs et pour porter leur voix dans le cadre des procédures devant le Juge aux affaires familiales ou le Juge des enfants.
Maître PEIRANO est enfin élue Jeune Barreau pour le mandat 2024/2026 et membre du Bureau de l'Union des Jeunes Avocats en qualité de référente à la formation continue.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Accompagnement en droit de la famille et du patrimoine
- Aide à la résolution amiable des conflits
- Analyse juridique précise et adaptée à chaque dossier
- Prise en charge des démarches et formalités juridiques
- Engagement et rigueur dans la défense des intérêts clients
Politique d'honoraires
La fixation des honoraires s'effectue en toute transparence, en fonction de la nature et de la complexité du dossier.
Selon les spécificités du cas d'espèce, les honoraires pourront s'établir sur la base d'un tarif horaire ou forfaitaire convenu à l'avance, avec ou sans honoraire de résultat. Ce choix sera déterminé après une analyse approfondie de la situation.
Avant toute intervention, une convention d'honoraires détaillant avec précision le montant des honoraires, les frais éventuels et l'ensemble des conditions financières de la procédure envisagée sera systématiquement adressée au client.
Maître PEIRANO ne s'estimera saisie de l'affaire qu'à réception de la convention paraphée, datée et signée par le client, en deux exemplaires originaux.
Maître PEIRANO intervient également au bénéfice de l'aide juridictionnelle exclusivement devant les juridictions de TOULON. Dans ce cadre, il appartient au client de compléter et de déposer le formulaire à remplir à cet effet auprès du tribunal judiciaire de TOULON, en y joignant la déclaration d'acceptation signée de Maître PEIRANO.
En cas d'aide juridictionnelle partielle, une convention d'honoraires sera établie entre l'avocat et le client et préalablement soumise au visé du Bâtonnier en exercice.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement