Présentation


Franck Parisé est avocat depuis avril 2000.

Il a pour activité dominante le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale).

L’expérience qu’il a acquise à l’occasion de litiges individuels et collectifs du travail et de restructurations d’entreprises lui permet de prévenir les difficultés en matière de gestion des ressources humaines et de défendre les intérêts de ses clients tant en matière de conseil que de contentieux devant les juridictions administratives et judiciaires.

Il conseille les entreprises et leurs dirigeants en matière de gestion des relations individuelles et collectives de travail ainsi qu’à l’occasion de leurs opérations de réorganisation et de restructuration.

Après une formation en droit privé général, il a exercé son activité en droit des affaires et des sociétés de 2000 à 2004, ce qui lui a permis de mettre en œuvre les enseignements qui lui ont été dispensés, en particulier en droit des contrats (diplôme d’études approfondies de droit du patrimoine privé - Université de Paris I Panthéon-Sorbonne), et de parfaire sa connaissance des entreprises, de leur fonctionnement et des difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Franck Parisé a par la suite rejoint António Sardinha Marques, spécialiste en droit social, au sein la société d’avocats VoxLaw en avril 2004 avant de créer son cabinet en juin 2014.

Franck Parisé est spécialement formé (diplôme d’université modes amiables de règlement des différends – Université Savoie-Mont-Blanc) à la pratique des modes alternatifs de règlement des litiges (droit collaboratif, procédure participative assistée par avocat, conciliation, médiation conventionnelle et judiciaire, arbitrage).

Il accompagne ses clients dans la résolution amiable de leurs différends, facilite la négociation, la transaction et la conciliation des parties dans le respect des intérêts qui sont les leurs afin d’aboutir, de manière apaisée, à des solutions durables et sur mesure.

 

formation

diplôme d’université modes amiables de règlement des différends – Université Savoie-Mont-Blanc

certificat d’aptitude à la profession d’avocat (EFB Paris)

diplôme d’études approfondies de droit du patrimoine privé (Université de Paris I Panthéon-Sorbonne) dirigé par Laurent Aynès et Philippe Delebecque

maîtrise de droit privé mention carrières judiciaires (Université de Paris II)

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • expérimenté
  • expert
  • réactif
  • disponible

Politique d'honoraires


 

Le montant ou le mode de détermination des honoraires sont fixés par une convention conclue d’un commun accord, à l’issue du premier rendez-vous, en considération notamment de la nature, de la difficulté de l’affaire et du temps qui y est consacré, des recherches qu’elles nécessitent, de l’importance des intérêts en cause, des avantages et résultat obtenus au profit du client, ainsi que du service rendu à celui-ci.

 

Trois modes de fixation de l'honoraire peuvent être envisagés.

 

L'honoraire forfaitaire

 

L’avocat et le client conviennent d’une rémunération forfaitaire, indépendante du temps que l’avocat consacrera au traitement de l’affaire.

 

L'honoraire au temps passé

 

Lorsque la complexité d’une affaire ne permet pas de prévoir le temps qu’il sera nécessaire d’y consacrer, l'honoraire est déterminé au temps passé, étant précisé que le taux horaire pratiqué par le cabinet est de 250 € HT.

 

L'honoraire de résultat

 

En complément des deux précédents, cet honoraire est déterminé par un pourcentage (de l’ordre de 10 à 15%) des sommes définitivement obtenues pour le compte du client ou des économies réalisées à la suite de l’intervention de l’avocat.

 

L'honoraire de l'avocat doit être distingué des « frais et débours » (frais de déplacement, des frais de justice, frais de traduction, honoraire des huissiers, des experts judiciaire, etc.) qui devront être réglés par le client, soit directement à l’intervenant qui les aura facturés, soit au cabinet lorsqu’il en aura fait l’avance.

 

Notre conseil : renseignez-vous sur le point de savoir si votre assurance multirisques habitation ou automobile ou encore votre contrat de carte bancaire ne contient pas une garantie protection juridique, susceptible de prendre en charge, en tout ou partie, les honoraires de l’avocat, les éventuels frais d’expertise et les frais de procédure.