Présentation
Le cabinet a fait le choix de mettre ses compétences au service des jeunes entrepreneurs et des entreprises, à partir de la création de leur structure et tout au long de la vie de leur société.
formation
Le cabinet a été créé par Thanh-Tuyen NGUYEN TRAN, jeune avocate qui a souhaité se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Elle a entrepris la démarche de s’installer à son compte et de créer sa propre structure. Connaissant parfaitement les contraintes et les difficultés liées à la création et à la gestion d’une entreprise, elle a souhaité mettre au service des jeunes entrepreneurs et des entreprises son expertise juridique et son expérience en tant que créatrice d'entreprises.
Elle est également chargée d’enseignement à la faculté de droit de Paris XI, en droit des sociétés et à l’Université Paris V, en droit des marchés financiers.
- Ses diplômes
Diplômée de l’Ecole de Formation des avocats des Barreaux de la Cour d’appel de Paris
Master 2 Professionnel (DESS) de droit bancaire et financier, sous la direction du professeur Hervé Synvet – Université Panthéon-Assas Paris 2
Master 2 Recherche (DEA) de droit des affaires, sous la direction du professeur Hervé Synvet – Université Panthéon-Assas Paris 2
Master 1 de droit des affaires – Université Panthéon-Assas Paris 2
Lauréate du concours d’UFR de droit des affaires de l’Université de Panthéon-Assas Paris 2
- Ses expériences
Ses différentes expériences passées lui ont permis d’acquérir une maîtrise globale des différentes compétences permettant d’accompagner efficacement ses clients aussi bien dans des démarches de conseil que de contentieux juridiques.
- Maîtrise des procédures juridiques et compréhension des attentes des juges en tant qu’auxiliaire de justice auprès du Président et des magistrats de la Chambre de droit bancaire et boursier de la Cour d’appel de Paris
- Expérience en droit du travail en tant que juriste en droit du travail au sein d’une PME
- Expérience en droit bancaire en tant que juriste financier stagiaire au sein d’une grande banque française
- Expérience en droit des affaires en tant qu’avocat stagiaire au sein du bureau parisien d’un cabinet américain
- Avocat collaborateur au sein d’un cabinet parisien spécialisé dans la défense des épargnants et des investisseurs
Au-delà des compétences juridiques acquises lors de ces différentes expériences professionnelles, Thanh-Tuyen NGUYEN TRAN a pu évoluer au sein de différents environnements professionnels (petite et grande entreprise, cabinet d’avocats, cours de justice), ce qui lui permet d’une part de bien comprendre les contraintes de ses clients, et d’autre part d’analyser la situation sous tous ses angles (situation du client, situation de la partie adverse, attente des magistrats) afin d’accompagner ses clients de manière optimale.
- Langues parlées
Née à Ho Chi Minh Ville (Vietnam), Thanh-Tuyen NGUYEN TRAN parle couramment le vietnamien.
Elle maîtrise également l’anglais.
- Associations et activités connexes
Membre de l’association Avocats sans Frontières – France
Membre de l’Union Internationale des Avocats
Parce que l’accès à la Justice est une question qui lui tient à coeur, elle est également bénévole dans le cadre de l’opération « Barreau de Paris Solidarité » et participe aux consultations gratuites mises en place par l’Ordre des Avocats de Paris.
- En savoir plus : Voir le profil de Thanh Tuyen NGUYEN TRAN
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- L'accompagnement des entreprises.
- Une nouvelle conception pour un nouvel exercice du métier.
- La compréhension des problématiques clients.
- La gestion des dossiers sur le modèle de la gestion de projet.
- L'optimisation des coûts via les nouvelles technologies.
Politique d'honoraires
Parce que nous savons que la prévisibilité de votre budget est primordiale, le cabinet favorise la facturation au forfait pour toutes les prestations de conseil.
Des packs sont donc proposés :
- le pack "création", comprenant le conseil et la rédaction des statuts de la société et la réalisation de toutes les formalités administratives,
- le pack "contrat"
- le pack "assistance juridique"
Pour les autres types de missions et notamment pour l'assistance dans la résolution des litiges, un forfait augmenté d'un honoraire de résultat est proposé.
Ce type de facturation au résultat présente donc des avantages :
- pour le client, puisqu'il lui permet un investissement minimal au moment où il confie son dossier,
- pour le cabinet, qui a un intéressement direct au résultat de l'affaire.
Et parce que nous pensons que la transparence dans les tarifs est indispensable pour établir une relation de confiance, une convention rappelant la mission qui nous est confiée et le montant fixé est toujours conclue afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté et que nous puissions nous concentrer sur notre tâche : vous accompagner juridiquement dans le développement de votre entreprise.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement