Présentation
Marçais Avocats est un cabinet spécialisé en droit fiscal au service des entreprises et des particuliers. Le cabinet a été fondé par Isabelle Marçais.
Forte d’une expertise de plus de 20 ans, Isabelle Marçais a choisi de créer son cabinet afin d’exercer ses compétences dans une structure à taille humaine. Son objectif est de développer une relation de proximité et de confiance avec ses clients, tout en utilisant des méthodes de travail et une charte qualité équivalentes à celles des grosses structures.
Les valeurs du cabinet sont empreintes de rigueur, sérieux, et respect du client avec en permanence la volonté de rendre un travail de qualité.
Le cabinet assiste et conseille aussi bien les entreprises que les particuliers dans le domaine du droit fiscal.
formation
Titulaire d’un DJCE (DESS - diplôme de juriste conseil en entreprises) en droit des affaires obtenu en 1998, Isabelle Marçais est avocate inscrite au Barreau des Hauts de Seine. Spécialisée en Droit Fiscal, Isabelle Marçais a exercé son activité au sein du département fiscalité du Cabinet Arthur Andersen International de 1998 à 2002, puis au sein du Cabinet Taj/Deloitte Juridique et Fiscal de 2002 à 2010.
Compétences
Domaines de compétences
Spécialisations
-
Droit fiscal et droit douanier
Point forts
- Rigueur
- Humanisme
- Sérieux
- Respect
- Qualité du travail rendu
Coordonnées
Politique d'honoraires
Privilégiant une relation personnalisée et à long terme avec nos clients, y compris dans l’approche des honoraires, nous offrons l’avantage d’une réelle souplesse à vos besoins et demandes.
Pour les clients qui ont un besoin ponctuel d’assistance, sans travaux de rédaction, nous proposons un rendez-vous au cours duquel il est répondu à leurs questions (consultation).
Pour les dossiers plus complexes, nécessitant une analyse technique ou la rédaction de documents, nous recevons le client afin qu’il nous présente son projet et ses questions. A l’issue de ce rendez-vous, et en fonction des besoins du client, une proposition d’assistance est rédigée, présentant les travaux à réaliser et une estimation des honoraires.
Plusieurs modalités sont possibles, en fonction du type de dossier et du souhait du client.
Ainsi, les honoraires sont normalement fonction du temps consacré au dossier et sa complexité. Dans ce cas, les honoraires sont discutés préalablement à toute intervention et des budgets prévisionnels d’honoraires peuvent être établis en fonction d’une estimation des prestations à réaliser. La facture comprend un relevé détaillé des temps passés ainsi que le détail des frais et débours.
D’autres modalités sont également possibles, en fonction du type de mission:
-Un honoraire forfaitaire, fixé au début de la mission.
-Un honoraire complémentaire établi en fonction du résultat. Il peut être fixé par un pourcentage, tant sur les sommes recouvrées que sur celles économisées pour le compte du client à l’issue d’une procédure ou d’une transaction.
-Un abonnement : l’ honoraire est payé par le client de façon régulière. Cette formule permet au client de bénéficier de services juridiques et fiscaux dès l’apparition de besoins, selon des modalités définies préalablement. L’abonnement est fréquemment utilisé dans le cadre d’assistance «hot-line».
Dossier complet répondant à mes questions