Présentation


formation

Titulaire d’une maitrise en droit privé, d’un DESS de droit de la Santé et d’un DEA de droit pénal et sciences criminelles, Delphine Luçon a obtenu son CAPA en 2001 et entamé sa carrière sur la Barreau de MONTPELLIER, avant d’intégrer le Barreau de TOURS.

 

Elle est par ailleurs chargé d’enseignement à l’Université François Rabelais de TOURS depuis 2007.

Elle est également membre du Comité de Protection des Personnes en recherche biomédicale depuis 2012.

Politique d'honoraires


Me Luçon vous propose de vous recevoir pour un rendez-vous initiale destiné à cerner vote problématique et définir vos besoins.

Ce rendez-vous est facturé 75 euros HT.

A l’issue de ce rendez-vous et en cas de poursuite de la mission (conseil ou procédure), les honoraires seront déterminés, selon la nature, la difficulté et le temps à consacrer pour l’accomplissement du dossier.  

Le mode de rémunération peut prendre plusieurs formes : honoraires au forfait, honoraires au temps passé, honoraires de résultat.

Une convention d’honoraires sera conclue entre l’avocat et le client pour concrétiser de manière transparente les modalités d’intervention convenues.

Me Delphine Luçon accepte de travailler au bénéfice de l'aide juridictionnelle pour les litiges relevant des juridictions d’Indre et Loire (37).