Présentation


formation

Je suis diplômée d'un Master 2 Droit des Activités Numériques effectué au sein de l'Université de Copenhague en 2012. J'ai ensuite intégré l'Ecole de Formation du Barreau (EFB) à Paris et obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA).

Après avoir travaillé dans des Cabinets de niche à Paris spécialisés en droit des technologies de l'information et de la communication, j'ai exercé au sein de Cabinets rouennais en conseils et contentieux commercial. 

Par ailleurs, j'enseigne à la faculté de droit de l'Université de Rouen et ponctuellement dans des établissements supérieurs d'informatique ou de communication.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Expertise spécifique
  • Ecoute et compréhension des besoins
  • Communication transparente avec le client (explication des enjeux juridiques, transparence des honoraires)
  • Stratégie et solutions efficaces
  • Disponibilité

Politique d'honoraires


HONORAIRES

Les honoraires du Cabinet et ses partenaires sont déterminés selon plusieurs critères : la notoriété de l'avocat, son expérience, ses spécialisations, la complexité de l’affaire, le temps passé à la traiter et le résultat obtenu.

?

Les honoraires sont fixés au temps passé, selon le temps consacré au dossier. Une estimation du temps passé est toujours communiquée à l'avance au client pour lui permettre de la prévisibilité et la maîtrise de son budget juridique.

?

Dans certaines situations, les honoraires peuvent être forfaitaires. Dans ce cas, il s'agit d'une somme fixe déterminée à l’avance, quel que soit le temps passé. ???

?Enfin, il est d'usage dans certains dossiers, de prévoir en complément des honoraires fixes, un honoraire de résultat. Ils sont déterminés selon le résultat obtenu par l'avocat, en pourcentage sur les sommes perçues par le client en cas de succès de son action en justice ou de sa transaction.