Présentation
Après des études de droit à l’université Paris XI, c’est tout d’abord vers l’entreprise que va se tourner Maître Yannick LUCE. Ses activités de membre puis de dirigeante de la Jeune chambre économique de Versailles ne sont sans doute pas étrangères à cette inclination.
En tant que cadre dans une entreprise liée à la grande distribution, ensuite dans le luxe, puis enfin dans une compagnie d’assurances, sa personnalité se forge et peu à peu s’affirment des convictions propres et des ambitions.
En effet, ce sont ses qualités de juriste qui sont sollicitées et plébiscitées, principalement dans la rédaction des contrats et les négociations avec les services juridiques des entreprises partenaires ou adverses.
A la faveur d’une rencontre avec d’anciens maîtres de stage, les avocats François BIZET et Michel KRASSILCHIK (Paris 7ème), sa passion du droit va prendre un nouvel élan, franchir un nouveau cap : décision est prise de faire de cette passion un métier.
D’où l’examen et la réussite, l’entrée à l’Ecole du Barreau de Paris en 2001 et la prestation de serment en 2002.
Dorénavant auxiliaire de justice, son rôle est d’assurer la protection des libertés individuelles, des droits fondamentaux, conseiller les entreprises, orienter les professionnels, autant de compétences vouées au maintien de l’Etat de droit.
C’est une avocate en phase avec le monde, ancrée dans la réalité de l’époque, qui se propose d’assurer votre défense et de porter votre voix.
formation
Maîtrise en droit privé (Faculté de droit de Sceaux, Université Paris XI) (1981 - 1984)
Assistanat de direction et Juriste en entreprise (1985 à 2000)
E.F.B. Paris (2000)
Prestation de serment en mars 2002
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit de la famille
- Droit des contrats
- Préjudice corporel
- Droit des biens
- Droits fondamentaux
Coordonnées
Politique d'honoraires
"L'avocat a droit au règlement des honoraires et émoluments qui lui sont dus en rémunération du travail fourni, du service rendu et du résultat obtenu ainsi qu'au remboursement de ses frais et débours. Des honoraires sont acquis à l'avocat chargé par un client d'un dossier, même si ce dernier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail déjà accompli". (Article 11.1 du Règlement intérieur du Barreau de Paris)
Conformément aux règles déontologiques de la profession d'avocat, les honoraires du Cabinet YL sont déterminés en fonction des éléments suivants:
- le temps consacré à l'affaire, le travail de recherche,
- la nature et la difficulté de l'affaire,
- l'urgence de l'intervention
- la hauteur des intérêts en litige,
- l'incidence des frais et charges du cabinet.
Le Cabinet YL conclut avec son client une convention d'honoraires au temps passé ou au forfait, déterminée en fonction de la nature de la mission confiée au cabinet par le client. Il peut être prévu un honoraire de résultat.
Les honoraires sont assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A) au taux de 19,6 %
Pour les professionnels et les sociétés, il peut être convenu un abonnement mensuel ou trimestriel déterminé en fonction des besoins du client.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement