Présentation
formation
- Diplomée de l'Université d'Auvergne, Maître LECHELON est Avocat depuis le 19 décembre 2002,
- Elle exerce à titre indiduel depuis le 1er août 2008
- Elle a été membre de la CARPA de RIOM jusqu'en décembre 2010
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit pénal
- Droit des personnes
- Droit civil
- Droit associatif
- Préjudice corporel
Politique d'honoraires
plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client" (article 10 de la loi du 31/12/1971).
La fixation des honoraires de l'Avocat est donc libre. Neanmoins, plusieurs critères objectifs permettent un calcul cohérent
desdits honoraires (difficulté du dossier, frais exposés par l'Avocat, diligences accomplies, revenus du client, ancienneté de l'Avocat, spécialisation...).
Afin d'éviter tout malentendu entre vous et votre avocat, il est conseillé de prévoir avec lui d'une convention d'honoraire. La convention d'honoraire est destinée à régler par écrit les principes régissant le paiement des honoraires dus au titre des diligences effectuées et éventuellement des résultats obtenus.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter directement le Cabinet de Maître K. LECHELON ([email protected])
Si vous ne bénéficiez pas d'une protection juridique ou si vos revenus n'excèdent pas un certain plafond, vous pouvez solliciter l'Aide Judictionnelle (AJ).
L'Avocat n'est pas contraint de travailler sous le couvert de l'Aide Judictionnelle, en raison notamment de la complexité du
dossier. Une convention d'honoraires accordant des facilités de paiement est alors établie.
En fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficier de l'Aide Juridictionnelle Totate ou Partielle. Dans le cas d'une Aide
Juridictionnelle Partielle, le montant des honoraires restant à votre charge fait l'objet d'une convention visée par le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats.
Dossier complet répondant à mes questions