Présentation


formation

Me Pascale LAPORTE est diplômée de l’Université de CAEN. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé, d’un Master 2 de contentieux et pratique des droits fondamentaux ainsi que d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de droit privé comparé obtenu auprès de l’université de Bologne (Italie).

Après avoir suivi la formation de l’Institut d’Etudes Judiciaires auprès de l’Université de Paris V et obtenu l’examen d’entrée au centre régional de Formation des avocats (CRFPA) en 2006, Me LAPORTE a intégré l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et obtenu le certificat d’aptitude à la Profession d’avocat en 2009.

Après avoir travaillé au sein d’un cabinet d’avocats international basé à Milan, elle intègre le barreau parisien en 2010, et demande son transfert au barreau du Val de Marne en 2013 afin de rejoindre le cabinet GSL.
Corrélativement à sa profession d’avocat, elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Paris Est Créteil en Droit Social.

Elle exerce actuellement principalement en droit social ( droit du travail et droit de la sécurité sociale) , droit civil, droit pénal et droit des étrangers.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit du travail
  • Droit social
  • Droit des étrangers
  • Droit de la famille
  • Droit pénal

Politique d'honoraires


Le cabinet propose des honoraires tenant compte de la complexité de la procédure, de son enjeu financier, du temps consacré aux recherches et écritures, et des capacités de paiement des personnes.
Différents modes de calcul des honoraires peuvent être proposés en fonction des affaires et du type de contentieux et notamment :
  • Un honoraire forfaitaire, c’est-à-dire un honoraire global comprenant tous les frais de procédure de A à Z ;
  • Un honoraire facturé selon le temps passé sur l’affaire ;
  • Un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ;

Le cabinet, lors de la première consultation, convient avec vous des honoraires en établissant une convention d’honoraires écrite, claire et explicite, permettant au client de savoir très exactement le coût de la procédure.

Le règlement peut être effectué en plusieurs fois, mais nécessite le versement d’une première provision équivalente à 1/ 3 des honoraires fixés.

Nous acceptons les dossiers à l’aide juridictionnelle ( c’est-à-dire que les honoraires de l’avocat sont pris en charge par l’Etat pour les personnes les plus démunies) lorsque l’affaire le justifie.