Présentation
Diplômé du centre de formation des avocats de Montpellier, Maître KOY est également Docteur en droit et titulaire d’un MASTER en Droit public.
Situé à proximité immédiate du palais de justice de PERPIGNAN, nous vous recevons du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Le cabinet s'adresse tout d'abord aux entreprises, syndics et particuliers dans tous les domaines du droit immobilier, de la construction et de la copropriété.
Afin de répondre aux besoins nécessaires de sa clientèle, Maître Eric KOY exerce une activité généraliste en intervenant également dans les domaines suivants :
- Le droit civil, la responsabilité, les contrats et le contentieux relatif aux vices cachés (immobilier, véhicules, etc.)
- Les troubles anormaux et conflits de voisinage
- Le droit des assurances
- Le droit routier et la défense du permis de conduire
- Le contentieux administratif et le droit public
Écoute, compétence, rigueur et concertation sont les valeurs auxquelles est attaché notre cabinet pour servir vos intérêts dans les meilleures conditions.
formation
- Docteur en Droit
- Master Droit Public
- Maîtrise Droit Public
- Licence Droit
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit de la copropriété - immobilier - construction
- Droit routier - défense du permis de conduire
- Droit des assurances
- Droit civil, de la responsabilité et de la famille
- Droit public - urbanisme - fonction public
Coordonnées
Politique d'honoraires
A l'exception des interventions ponctuelles ou des consultations, l'accord sur le montant des honoraires sera repris dans un écrit prenant la forme d’une convention d'honoraires.
A défaut de convention, et en dehors de l’aide juridictionnelle totale, trois types de facturation pourront vous être proposés selon la nature de l'intervention ou de la procédure engagée:
L’honoraire forfaitaire
Un coût global est déterminé pour la prise en charge complète du dossier, sans considération du temps passé. Ces dispositions s'appliquent en général à une rédaction d'acte ou à une procédure bien précise, facilement quantifiable en temps de travail.
Les honoraires au temps passé
La note d’honoraire s’élève alors au taux horaire fixé multiplié par le nombre d’heures passées à travailler sur le dossier. Ces honoraires concernent principalement les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance.
L’honoraire de résultat
Cet honoraire, qui est fonction du résultat obtenu (par exemple : le montant d’une somme allouée devant une juridiction) ne peut pas légalement constituer la seule rémunération de l’avocat. Il est donc nécessaire de déterminer un honoraire fixe, qui, en fonction du résultat obtenu, sera ou non complété par le versement d’un honoraire complémentaire, qui constitue un pourcentage des gains obtenus ou économisés par le client.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement