Présentation
J'exerce depuis début 2016 et interviens devant toutes les juridictions et notamment le Conseil de Prud’hommes, le juge aux affaires familiales et le Tribunal de Grande Instance.
Après avoir exercé pendant trois années dans deux Cabinets spécialisés en droit social et de la sécurité sociale, j'ai fait le choix de créer ma propre structure.
J'exerce au sein d’un Cabinet majoritairement dédié au droit du travail, et au droit de la famille, assurant le conseil, la défense, la représentation et l’assistance dans toutes les matières judiciaires relevant de ma compétence.
J'assure personnellement le suivi et la plaidoirie des dossiers dans les domaines pratiques, savoir le droit social, le droit de la sécurité sociale, le droit de la famille et des personnes, et le droit pénal.
Rigoureuse et réactive, je m'engage à mettre mon savoir-faire au service de vos intérêts.
EXPÉRIENCES ET RESEAUX
J'interviens auprès de particuliers, mais également de personnes morales dans la défense de leurs droits.
Je considère que l’interprofessionnalité est l’une des clés de voûte du métier d’Avocat et constitue un enjeu réel dans le déploiement d’une Défense adaptée du justiciable, ainsi qu’une source d’enrichissement mutuel.
Parce qu’il est indispensable de faire le choix de s’entourer de partenaires qualifiés pour proposer un service en adéquation aux besoins de chacun, je travaille en étroite collaboration avec des intervenants rigoureusement sélectionnés et dotés d’expertises complémentaires tels qu’Experts, Huissiers de justice, Conseils en propriété intellectuelle, ou encore intervenants en gestion de patrimoine.
formation
- 2013 - 2015: Haute Ecole des Avocats Conseils des Barreaux du ressort de la Cour d'Appel de Versailles (HEDAC),
- 2010 - 2012: Université PARIS I, Panthéon Sorbonne (Master Justice & Procès),
- 2007 - 2010: Université de BOURGOGNE (Licence de droit)
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Tenacité
- FIabilité
- Pragmatisme
Coordonnées
Politique d'honoraires
Les honoraires sont fixés d’un commun accord par le biais d’une convention d’honoraires détaillée, conformément aux obligations légales édictées par l’article 2 du décret n°2017-1226 du 2 août 2017 portant diverses dispositions relatives à la profession d'avocat.
Je propose le plus souvent de convenir d’un honoraire forfaitaire et définitif pour la gestion de l’intégralité du dossier. Les diligences couvertes par le forfait et les missions du Cabinet seront alors précisément détaillées en accord avec le client. Il sera dans certains cas convenu avec le client un honoraire de résultat, négociable en fonction des enjeux et de la complexité du dossier.
Le premier rendez-vous est facturé forfaitairement 200 euros TTC, ce premier règlement étant déduit des honoraires à percevoir si procédure s’en suit. Dans ce cas, le rendez-vous vous revient donc à 0.
J'accepte, pour certaines procédures, la commission d’office et l’aide juridictionnelle, en fonction de votre situation.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement