Présentation
Me Paul HAUSHALTER est Avocat à la Cour de Paris.
Ses activités se partagent entre: le droit bancaire et financier (conseil précontentieux, contentieux en demande ou en défense pour une clientèle de particuliers ou d'entreprises, et d'établissements de crédit) ; le droit des contrats civils ou commerciaux (conseil, rédaction d'actes, contentieux judiciaire), le droit de la responsabilité en général, le droit immobilier. Il dispose en outre d'une compétence particulière et reconnue en droit des pensions militaires d'invalidité (contentieux relevant du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre). Me Paul HAUSHALTER est membre de l'Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (site internet : www.avocat-immo.fr).
formation
Disposant d'une pratique de plus de 10 ans en matière de droit bancaire et de droit financier, Me Paul HAUSHALTER a travaillé auprès de banques d'affaires et commerciales prestigieuses avant de rejoindre un cabinet d'avocat international. Il exerce aujourd'hui à titre individuel la profession d’avocat à Paris.
Il a participé à d'importantes opérations nationales et internationales tout en poursuivant une activité de conseil concernant les questions juridiques que les particuliers ou les PME (petites et moyennes entreprises) sont amenés à se poser quotidiennement.
Me Paul Haushalter a effectué ses études de droit à l'université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).
Titulaire d'un DESS de droit bancaire et droit financier, d'une Maîtrise de droit des affaires et de droit privé et d'une Licence de Science Politique, il est également diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de Paris II (Assas).
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Banque et finance
- Consommation
- Contrats civils et commerciaux
- Pensions militaires d'invalidité
- Immobilier et copropriété
Politique d'honoraires
Pensions militaires d'invalidité : aide juridictionnelle (de droit) pour le Tribunal et la Cour des pensions militaires de Paris ; honoraires libres à convenir devant les autres juridictions des pensions militaires.
Autres dossiers : Honoraires libres en fonction de leur nature et de leur complexité : honoraire forfaitaire unique, honoraire forfaitaire + honoraire de résultat ou facturation à taux horaire (de 210 à 250 euros HT suivant la matière), "abonnement" mensuel pour petites entreprises à partir de 900 euros ht
Mandats immobiliers : à définir au cas par cas.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement