Présentation
Ces longues études, sept années après le baccalauréat, en changeant d’université, m’ont permis de découvrir différentes approches du droit.
Puis j’ai acquis une expérience professionnelle variée, en travaillant au sein de trois études d’Avoué à la Cour, en droit de la consommation, puis en droit des procédures collectives (liquidations judiciaires, sanctions personnelles, responsabilité pécuniaire, …).
Depuis 2000, je me suis attachée à une ACTIVITÉ GÉNÉRALISTE, touchant tous les domaines du droit : droit de la famille (divorce, succession, mariage, …), droit des personnes, droit commercial, droit des contrats, des obligations, de la responsabilité, de la construction et des baux, ...
Je pratique aussi le droit pénal (correctionnelle, police, instruction, plaider coupable, composition pénale, …).
Pour moi, l’ASPECT HUMAIN du travail de l’Avocat est primordial, lié à la préservation d’une certaine conception de la justice.
Il n’existe me semble-t-il pas de « petit dossier », et chacun mérite qu’un professionnel l’assiste.
Je sais faire preuve de disponibilité et d’implication, pour vous aider à acquérir une appréciation juste de votre situation et vos droits, et à prendre les bonnes décisions au bon moment.
formation
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit de la famille
- Droit civil
- Procédures collectives
- Procédure d'urgence
- Droit pénal
Politique d'honoraires
Lors de notre premier rendez-vous nous établissons la convention d'honoraire écrite.
De nombreuses affaires peuvent faire l’objet d’un honoraire forfaitaire convenu avec le client dès l’ouverture du dossier.
Pour certaines affaires particulières, en complément d’un honoraire fixe, un honoraire de résultat pourra être fixé en accord avec le client (somme déterminée ou pourcentage des sommes obtenues).
Les frais de déplacement, d’Huissier, d’Avoué devant le Cour d’appel, d’Avocat aux conseils devant le Conseil d’Etat ou la Cour de Cassation, de détective demeurent toujours à la charge du client.
De plus, les personnes dont les revenus n’excèdent pas un montant déterminé par l’Etat peuvent bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle (le bureau d'aide juridictionnelle du Tribunal pourra vous fournir de plus amples renseignements.
Dossier complet répondant à mes questions