Présentation
La SCP LAUDRAIN-GICQUEL, dont je suis l'un des deux associés, est composée de quatre avocats, trois secrétaires et une comptable. Nous avons un cabinet à VANNES et un à SARZEAU (Morbihan)
Ces domaines d'intervention sont principalement le droit du travail et le droit de la famille, le droit pénal , le droit de la sécurité sociale, le droit commercial et le droit maritime. Nous sommes le conseil notamment de la CPAM, de la Fédération des chasseurs du Morbihan et de la Fédération de Pêche.
formation
CAPA en décembre 1999
DEA DROIT MARITIME
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit du travail
- Droit de la famille
- Droit Pénal
- Droit civil
Politique d'honoraires
Pour les personnes disposant de ressources limitées, notre cabinet peut accepter d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle, totale ou partielle.
En dehors de ce cas, il existe trois modes de fixation de l'honoraire :
- L'honoraire au coût horaire : Les dossiers complexes ou nécessitant un temps de travail difficile à déterminer par avance donnent lieu à l'application d'un taux horaire de 220 hors taxe.
- L'honoraire au forfait : Il s'applique à une rédaction d'acte ou à une procédure bien précise, facilement quantifiable en temps de travail.
- L'honoraire de résultat : ll implique nécessairement un minimum forfaitaire à déterminer avec le client, auquel s'ajoute un pourcentage sur les sommes obtenues par l'avocat ou éventuellement économisées du fait de l'intervention de l'avocat. Une convention écrite est conclue entre le client et l'avocat. Dès le premier rendez vous, la question des honoraires est abordée.
Dossier complet répondant à mes questions