Présentation


Le cabinet est composé d'un avocat, Me Nicolas GANGLOFF, spécialiste en droit des personnes, ancien membre du Conseil de l'Ordre et d'un premier clerc d'avocat, diplômé de l'ENADEP (école Nationale de Droit et de Procédure), Madame Hélène BOUISSIERE.

 

L'activité du cabinet de Maître Nicolas GANGLOFF s'oriente principalement dans la défense en matière de divorce: pension alimentaire, prestation compensatoire, résidence habituelle des enfants, droit de visite et d'hébergement;

 

il s'agit, dans cette discipline humainement difficile et parfois très traumatisante, d'apporter une réponse aussi efficace que possible.

L'écoute est fondamentale, elle permet d'adapter les mesures sollicitées, de trouver les stratégies opportunes.

 

Nicolas GANGLOFF traite ainsi toutes les formes de séparation, mais aussi les adoptions, les problèmes de filiation, les successions et d'une manière générale, tout ce qui touche aux affaires familiales.

 

Plus largement, le cabinet traite également le contentieux locatif, les problèmes de construction, d'assurance et le contentieux de la responsabilité civile

 

Le cabinet traite des procédures touchant à la « famille » : divorces, fixation des mesures relatives aux enfants (pension alimentaire, résidence des enfants, etc...) et de successions.

 

 

  • Divorce par consentement
  • Divorce contentieux (aux torts d'un époux)
  • Garde ou fixation de la résidence d'un enfant
  • Droit de visite et d'hébergement d'un enfant
  • Diminution ou augmentation de pension alimentaire pour l'éducation d'un enfant
  • Procédure de séparation de corps
  • Changement régime matrimonial/Annulation de mariage/Succession - héritage (liquidation des régimes successoraux)
  • Nom (procédure de changement)
  • Prénom (procédure de changement)
  • Adoption

 

 

Le Cabinet peut vous assister en matière de Droit de la construction et de l'habitation et des problèmes locatifs et de copropriété (suivi de clients particuliers et institutionnels tels que acteurs de la construction ou syndics de co-propriété, suivi expertise, procédure d'expulsion, etc...).

 

formation

Spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Ancien membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Montpellier

Membre du Conseil d'Administration de l'Ecole Nationale de Droit et de Procédure

Président de l'association "l'avocat et la violence conjugale" 

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Point forts

  • Spécialiste en droit des personnes et de leur patrimoine
  • Spécialiste en droit de la famille
  • Accueil par un premier clerc diplômé de l'ENADEP
  • Convention d'honoraires précise
  • aide juridictionnelle acceptée

Politique d'honoraires


Si les honoraires des avocats sont libres. Ils doivent être néanmoins fixés avec le client d'un commun accord.


Le cabinet propose une convention d'honoraires qui permet tout à la fois au client de savoir le coût et les prestations de son avocat et, à l'avocat, de se consacrer sereinement à la meilleure défense possible des intérêts de son client. Les conventions habituellement proposées concernent un honoraires de diligence forfaitaire avec un honoraire de résultat de 10% maximum des sommes obtenues ou économisées.


De manière plus générale, trois méthodes de calcul des honoraires existent :

 

 

  • l'honoraire au temps passé (tarification horaire) : il s'agit d'un honoraire qui est facturé en fonction du temps effectivement passé par l'avocat dans le cadre d'une prestation déterminée. Les deux parties conviennent seulement du montant de la facturation horaire de l'avocat. Ce dernier facturera son client en lui communiquant le nombre d'heure qu'il a consacré au dossier qui lui a été confié.
  • l'honoraire forfaitaire : il s'agit dans le cadre d'une mission déterminée, d'une rémunération globale qui ne tient pas compte du temps effectivement passé. Le forfait ne peut être modifié qu'en accord avec le client.
  • l'honoraire complémentaire de résultat : il comporte un fixe (forfait ou tarification horaire) et un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu qui est constitué généralement par une somme déterminée ou par un pourcentage des sommes obtenues.

 

Les modalités de facturation :

Le client reçoit les factures de son avocat en cours ou en fin de dossier. Avant le règlement définitif, l'avocat doit remettre au client, un compte détaillé qui doit faire ressortir distinctement les frais, les débours, les émoluments, les honoraires et porter mention des provisions perçues.

 

Les débours correspondent aux dépenses engagées par l'avocat dans le cadre de sa mission (frais de procédure, timbres fiscaux, droits d'enregistrement.

 

Les émoluments correspondent à la rémunération tarifiée de certains services et prestations de professionnels du droit (huissiers, notaires, avoués).

 

Les honoraires de l'avocat sont soumis à une TVA de 19,6 %