Présentation
Maître Dominique-Charles FRESET, avocat associé de la SCP AVOCARREDHORT propose aux particuliers comme aux professionnels un service de conseil et de suivi juridique et assistance devant l’ensemble des juridictions, dans des domaines de compétences très variés.
Droit de l’Immobilier : concerne tous les aspects juridiques relatifs à l’immobilier et notamment l’acquisition, la gestion (Baux d’habitation et professionnel, contentieux locatif, baux commerciaux propriété et voisinage servitudes copropriété) et la construction et les différents types de garantie (assurance dommage ouvrage, assurance garantie parfait achèvement, assurance décennale)
Droit des familles : divorce Adoption et filiation prestations compensatoires et pensions alimentaires droit de visite et d’hébergement concubinage et Pacs droit des successions
Droit social : contrat de travail, licenciements, contentieux prud’hommes
Droit bancaire, Droit de la Consommation et surendettement
Droit Pénal et Droit des Victimes
formation
Ancien bâtonnier de l’Ordre 1998/1999
Diplôme de médiateur (université d’Amiens)
Prestation de serment en 1973
Certificat de spécialisation en droit des mesures d’exécution et en droit économique
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Conseil et défense
- Droit pénal et droit des victimes
- Droit immobilier
- Droit social licenciement
- Droit bancaire, droit de la consommation et surendettement
Coordonnées
Politique d'honoraires
L’honoraire de l’Avocat est libre.
Nos honoraires d’intervention (assujettis à la TVA) sont déterminés selon un barème indicatif interne tenu à la disposition de notre clientèle. Dès que
l’avocat qui vous aura reçu, aura pu déterminer le travail à mettre en uvre, la question de nos honoraires sera alors tout de suite abordée.
Une convention d’honoraires fixant le montant de l’honoraire et ses modalités de règlement est le plus souvent rédigée pouvant inclure un honoraire de résultat.
Le cabinet ne s’oppose habituellement pas à un règlement échelonné mensuel des honoraires.
Aide Juridictionnelle :
La Commission d’Aide Juridictionnelle (attachée au domicile) détermine le taux dont vous pouvez bénéficier (aide juridictionnelle totale ou partielle).
Le dossier de demande d’Aide Juridictionnelle vous sera remis par le cabinet qui vous assistera pour le remplir.
La protection juridique :
Le client a le choix de son avocat et notre cabinet (qui travaille déjà avec un bon-nombre d’assureurs Protection Juridique en partenariat) s’engage à prendre en charge toutes les demandes utiles au règlement de l’honoraire avec votre assureur.
Dominique-Charles FRESET
Avocat
Barreau de BEZIERS
http://www.avocats-beziers-herault.fr
Dossier complet répondant à mes questions