Présentation


Je suis Avocat au Barreau du Val d'Oise depuis le 14 décembre 1983 , date de ma prestation de serment
Je suis spécialiste en droit du travail et en droit de la famille , des personnes et de leur patrimoine depuis 1992.
J'interviens également en droit de la sécurité  sociale et en droit pénal ( mineurs et majeurs)
Je mettrai ma compétence , mon savoir-faire et ma disponibilité  à votre service pour vous conseiller  et/ou vous assister.

formation

Titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'Avocat depuis le 14 décembre 1983 et de deux certificats de spécialisation en droit du travail et en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine   délivrés par le Conseil National des Barreaux

Compétences


Domaines de compétences

Spécialisations

  • Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

  • Droit du travail

Point forts

  • experience
  • professionnalisme
  • compétence
  • disponibilité

Politique d'honoraires


Les honoraires de postulation, de consultation, d'assistance, de conseil,  de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client.

Je conclus par écrit avec  mon client une convention d'honoraires qui précise, notamment le montant ou  le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Les honoraires tiennent compte, selon les usages, de la situation de fortune  du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'Avocat, de sa notoriété   et des diligences de celui-ci.

Le coût forfaitaire de la première consultation est fixé à  60,00 TTC pour une demi-heure et à  120,00 TTC dans la limite d’une heure.

Le montant des honoraires peut être forfaitaire, au taux horaire, et comporter un honoraire complémentaire de résultat lorsque la difficulté de l'affaire où l'enjeu financier le justifie

Le taux horaire de Maître Chantal FINE est fixé pour l'année 2016 à la somme HT de 200 , ledit montant  étant révisé de plein droit chaque année en fonction  de l'inflation et des usages professionnels.

Il est précisé qu'en cas de transaction intervenant en cours d'Instance, le montant des honoraires correspondant à celui dû  en cas de procédure judiciaire conduite à son terme selon le niveau de juridiction compétent.

 Le client règle en sus des honoraires les frais et débours de procédure et de dossiers (frais de signification, droits de  plaidoirie, timbres SCA, timbres fiscaux, frais de Greffe, frais de photocopies, etc. ...)

Les honoraires sont payables comptant à réception de la facture ou à la date du ou des échéances fixées en accord avec que le client en cas de paiement échelonné.

J'accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle