Présentation


J'exerce uniquement en droit social afin d'assurer un conseil de qualité et me donne pour mission de fournir à mes clients - entreprises et salariés - les outils nécessaires, en les accompagnant lors de la prise de décisions importantes, mais également dans leur gestion quotidienne.

 

Avant de prêter serment, j'ai exercé au sein de la Direction Juridique de la SNCF lors de la refonte de son système en matière de durée du travail, ce qui me donne une compréhension spécifique des enjeux en matière de stratégie sociale et de relation avec les élus.

 

J'apporte à ma clientèle, composée d'employeurs et de salariés, une prestation sur mesure, alliant compétence et réactivité, indispensables à leur information et à la défense de leurs intérêts, tant en conseil que lors d'une procédure judiciaire.

formation

Titulaire d'un Master II Droit Social et Relations Professionnelles (Paris X - 2015) et inscrite comme Avocate au barreau de Paris depuis 2017, je suis certifiée en mode amiable de règlement des différends.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Activité exclusivement dédiée au droit social.

Politique d'honoraires


Afin de permettre à chacun de bénéficier d'une prestation sur mesure, plusieurs modalités de fixation des honoraires peuvent vous être proposées.

Ces modalités sont discutées librement en fonction de la nature de vos besoins et donnent lieu à la signature d'une convention d'honoraires :

- Temps passé : le temps consacré à votre dossier est facturé sur la base d'un taux horaire ou journalier. Un détail des travaux réalisés et du temps qui y a été consacré est communiqué avec la facture.

- Forfait : il s'agit d'un montant fixe et définitif déterminé pour une mission précise. Cette solution est proposée toutes les fois où cela est possible afin que vous disposiez d'une parfaite connaissance des sommes engagées. Pour un salarié, celui-ci varie généralement entre 1500 euros HT et 4000 euros HT. Ce forfait est calculé en fonction, d'une part, de la rémunération mensuelle moyenne du salarié et, d'autre part, de la technicité du dossier.

- Résultat : lorsque l'issue d'une mission ou d'un dossier est incertaine, le cabinet partage le risque avec vous. Dans cette hypothèse, un honoraire complémentaire (montant fixe ou pourcentage du gain obtenu grâce à l'assistance du cabinet) vient s'ajouter à un honoraire de base.

- Abonnement : lorsque les besoins d'intervention sont récurrents, un abonnement mensuel pour un volume d'heures fixes peut être proposé. Dans ce cadre, le taux horaire qui sert de base à l'abonnement est déterminé sur un tarif préférentiel.