Présentation
Avocat depuis le 25 janvier 2005, Maître Sylvain DUBRAY intervient principalement dans la défense des salariés (litiges avec l’employeur, harcèlement moral, licenciement, travail dissimulé, heures supplémentaires, rupture conventionnelle) et s’engage à offrir à ses clients un service de qualité fondé sur la réactivité, la clarté et l’efficacité.
Pour réduire l’anxiété inhérente aux procès qui parfois s’éternisent, il recherche avec ses clients la solution, même extrajudiciaire (transaction, négociation), qui leur garantit le meilleur rapport temps/résultat.formation
Maitrise de droit - Mention droit européen
DEA Droit public International et Européen
Diplôme d'avocat
Compétences
Domaines de compétences
Coordonnées
Politique d'honoraires
Animé de la conviction que l’avocat, garant d’une défense de qualité, doit être accessible à tous, Maître Sylvain DUBRAY a développé une politique tarifaire qui permet à ses clients de limiter les risques financiers. Le premier rendez-vous gratuit leur permet d’évaluer l’opportunité d’une action judiciaire ainsi que leurs chances de succès.
Lors de ce premier rendez-vous, il est vérifié auprès des sociétés d’assurance du client (habitation, véhicules, carte bleue) l’existence d’une protection juridique susceptible de prendre en charge les honoraires de l’avocat.
A défaut, si le client ne dispose pas de ressources suffisantes pour assumer les coûts de l’intervention de l’avocat, Maître Sylvain DUBRAY accepte de travailler à l’aide juridictionnelle totale ou partielle. Si l’aide juridictionnelle totale est accordée au client, l’intervention de l’avocat se fera sans aucun frais.
Par ailleurs, Maître Sylvain DUBRAY est attaché à ce que ses clients connaissent précisément, pour chaque étape de la procédure, l’étendue de leur engagement financier.
Ainsi, systématiquement, la signature d’une convention d’honoraires vous sera proposée, laquelle prévoira un honoraire forfaitaire (variable selon la complexité de la procédure envisagée) ainsi qu’un honoraire de résultat qui ne sera dû par le client que si les objectifs fixés d’un commun accord ont été atteints.
Dossier complet répondant à mes questions