Présentation
Mon parcours universitaire très spécialisé m'a conduit à être chargée de cours en droit du travail, à la faculté de droit de Metz.
En outre, je fais partie d'un réseau entre avocats européens pour le recouvrement des créances impayées entre commerçants et la défense des particuliers faisant face à un recouvrement de créances impayées. Le réseau EULN (European Lawyer Network) comprend notamment les cabinet Castilho & Rodrigues (Aveiro, Portugal) et Logo (Vigo, Espagne).
Enfin, je parle couramment 4 langues (Français, Anglais, Allemand et Portugais), en maîtrisant également le language juridique.
formation
Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat délivré par l'Ecole des Avocats du Grand Est
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- droit du travail individuel et collectif
- instances représentatives du personnel
- protection sociale, sécurité sociale
- droit social européen - travail et chômage des frontaliers
- droit social européen - soins à l'étranger
Politique d'honoraires
Pour une consultation juridique à distance : par message juritravail, par le formulaire de contact sur mon site web (www.descamps-avocat.fr). Merci de préciser vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) dans votre message.
Pour un entretien en mon cabinet : par téléphone auprès de mon secrétariat au 03 87 75 07 59. Standard accessible de 9h à midi.
Consultation sur rendez-vous en mon Cabinet, par courrier ou par courriel
Honoraire fixe décompté par quart d'heure entamé.
Consultations par téléphone
Suite à trop d'abus, les consultations par téléphone ont lieu uniquement sur devis déjà accepté par email et une fois qu'une provision sur les honoraires a été payée.
Autres dilligences (procédure judiciaires, consultations juridiques complexes écrites etc.)
- Honoraire forfaitaire de base, déterminé en fonction du montant en litige, de la complexité du dossier et des moyens financiers du client
- Assorti d'un honoraire de résultat
Aide juridictionelle bienvenue
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement