Présentation
Diplômé d’un Master de droit privé et d'un Master II de droit privé et public de la santé, Maître DELETRE a été assistant de justice à la Cour d'appel de VERSAILLES pendant ses études.
Au début de l'année 2012, il prête serment et s’inscrit au Barreau de Versailles où il intégre un Cabinet en qualité de collaborateur.
Après avoir été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Versailles en 2013, il crée son propre Cabinet avec cinq autres avocats.
Situé à Versailles, à proximité du Tribunal Judiciaire et de la Cour d'appel, le Cabinet de Maître DELETRE intervient tant en matière de conseil qu'en matière contentieuse dans de nombreux domaines du droit avec toutefois une compétence particulière en matière d'indemnisation des victimes de dommages corporels et d'accidents médicaux.
Il défend de nombreux patients victimes d'erreurs médicales, d'infections nosocomiales ou d'aléas thérapeutiques, mais également des victimes d'accidents de la circulation, d'accidents du travail, d'accidents sportifs ou d'infractions.
Afin de défendre au mieux les intérêts de ses clients, Maître DELETRE travaille en collaboration avec un médecin-conseil de confiance.
Maître DELETRE intervient également dans le domaine du droit de la famille et devant le Pôle social du Tribunal Judiciaire.
Il met son point d'honneur à se rendre accessible et demeure à l'écoute de ses clients afin de les assister le plus efficacement possible.
formation
- Avocat au sein du Cabinet Groupé DFGHK depuis le mois de novembre 2014 jusqu'à aujourd'hui
- Avocat collaborateur de mars 2012 à novembre 2014
- Prestation de serment le 5 mars 2012
- Assistant de justice à la Cour d'appel de Versailles pendant deux ans
- Master II en Droit de la santé
- Master de Droit privé - carrières judiciaires
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Master II de Droit de la santé - Indemnisation des préjudices corporels
- Indemnisation des victimes d'accidents
- Indemnisation des dommages corporels
- Droit de la responsabilité médicale
- Expérience et disponibilité de l'avocat
Coordonnées
Politique d'honoraires
Le premier rendez-vous:
Quel qu’en soit l’objet, le 1er rendez-vous est soumis à un tarif unique d’un montant de 100 à 200 euros HT, soit 120 à 240 euros TTC. Il a pour objet de vous informer de vos droits, des possibilités qui vous sont ouvertes, de ce que vous pouvez espérer obtenir, du coût et de la durée prévisible des démarches (négociation, transaction, procédure amiable ou contentieuse).
A l’issue de ce premier rendez-vous, vous demeurez bien évidemment libre de confier ou non votre affaire à l'avocat.
Les autres prestations :
Trois modes de facturation d'honoraires sont possibles.
Le mode de facturation pratiqué dépend de la nature du dossier, de sa complexité et des diligences accomplies. Dans tous les cas, il résulte d’un accord entre l’Avocat et son client.
LA FACTURATION FORFAITAIRE
Lorsque le dossier le permet, une rémunération forfaitaire peut être convenue avec le client.
Dans ce cas, le client règle un honoraire défini à l’avance qui englobe toutes les diligences accomplies par son conseil, jusqu’à ce qu’une décision de justice soit rendue, une transaction soit exécutée ou, plus généralement, que le dossier soit terminé.
Cet honoraire forfaitaire peut être réglé en une seule fois ou suivant un échéancier déterminé en accord avec le client.
LA RÉMUNÉRATION AU TEMPS PASSÉ
Pour certaines interventions et procédures, il est difficile, voire impossible, de pratiquer une rémunération forfaitaire. C’est notamment le cas lorsque le nombre ou l’importance des diligences à accomplir ne peuvent être prévus à l’avance.
Dans une telle hypothèse, le client est facturé au temps passé.
Le taux horaire est généralement fixé à 200 € HT, soit 240 € TTC.
Ce taux est plus précisément fixé en fonction de la nature du dossier, de la difficulté de l’affaire et de l’importance des frais exposés.
L'HONORAIRE DE RÉSULTAT
Ce mode de rémunération combine l’un ou l’autre des deux modes de rémunération précédents avec la perception d’un honoraire complémentaire de résultat.
Il est pratiqué dans les affaires où l’intérêt du litige est chiffrable.
Dans ce cas, un honoraire complémentaire équivalent à un pourcentage des sommes effectivement perçues par le client est versé à son conseil, avec l’accord préalable et écrit du client.
Le montant est fixé à l’avance dans une convention d’honoraires signée par l’avocat et son client. Le pourcentage appliqué varie d’un dossier à l’autre, sans pouvoir excéder 20 % H.T des sommes perçues par le client.
Si vous bénéficiez d’un contrat de protection juridique, il est possible que vous puissiez obtenir la prise en charge totale ou partielle des frais de procès par le biais de votre assurance.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement