Présentation
Installé dans le centre de Montpellier, à proximité des lieux de Justice, le cabinet de Maître DAVID (5, Place Jean Jaurès - 34000 MONTPELLIER) vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques et judiciaires.
Disponible pour une consultation avant tout litige devant un Tribunal, le cabinet met tout en oeuvre afin de vous apporter les éléments de réponse aux questions qui peuvent survenir (conformité d'un bail, d'un contrat de travail, attitude à suivre suite à la réception d'un courrier d'huissier ... ).
La prise de conseil auprès d'un Avocat avant tout litige, voire avant toute étape juridique importante (signature d'un contrat, d'un bail ... ) est souvent la clé de la prévention des litiges à venir.
En cas de litige ouvert devant une juridiction, le cabinet vous assiste et vous représente devant les juridictions civiles (tribunal de grande instance, tribunal d'instance, juge aux affaires familiales ... ) sociales (conseil des prud'hommes) ou pénales (tribunal correctionnel, tribunal de police ... ).
Le cabinet peut également dans certains cas faire office d'intermédiaire dans les relations avec d'autres professionnels du droit (Notaires, Huissiers de Justice ... ).
formation
Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat
Master II Droit pénal des affaires
Master I Droit privé et sciences criminelles
Diplôme d'Université en Criminologie
Licence de Droit privé
Compétences
Domaines de compétences
Politique d'honoraires
Conformément aux dispositions en vigueur, l'ouverture de chaque dossier donne lieu à l'établissement d'une convention d'honoraires.
Dans ce cadre, les honoraires sont fixés en accord avec le client dès l'ouverture du dossier soit sur la base d'un forfait incluant les différentes étapes de la prestation, soit sur la base d'un taux horaire.
Toute consultation donnant lieu à l'ouverture d'un dossier n'est pas facturée.
Le cabinet accepte d'intervenir au titre de l'Aide Juridictionnelle et peut vous accompagner dans les démarches de dépôt de la demande.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement