Présentation
Avocate au barreau de Paris, depuis novembre 2017, j'exerce en droit de la famille et du patrimoine, afin de défendre les intérêts de chacun : époux, parents, grands-parents, beaux-parents, partenaires, concubins... et d'être à vos côtés, dans les bouleversements que peuvent connaitre toutes les familles.
Fortes de mes 7 années d'expériences en tant qu'avocate collaboratrice, puis avocate of counsel au sein du prestigieux cabinet spécialisé en droit de la famille "CMA Chauveau Mulon & Associés", je suis à l'écoute de vos besoins, et vous assiste ou représente dans les procédures contentieuses ou amiables que vous souhaitez initier, ou qui ont été initiées, dans votre dossier, devant le juge aux affaires familiales, en première instance, ou la cour d'appel.
Je vous accompagne, aussi, dans les procédures concernant votre enfant, devant le juge des enfants, afin que les mesures les plus conformes à son intérêts soient prises.
Enfin, je vous assiste dans vos démarches pour protéger un proche dont les capacités physiques ou mentales seraient altérées.
Mes années d'expériences au sein du cabinet "CMA" m'ont, également, permises d'acquérir une solide analyse des enjeux patrimoniaux liés au droit de la famille, ce qui me permet de vous conseiller, et de vous accompagner, au mieux, dans ce domaine, afin que vos droits soient respectés.
formation
Baccalauréat au lycée Louis Pasteur à Neuilly-sur-Seine (2010)
Licence de droit à l'université Paris X - Nanterre - la Défense à Nanterre (2010 - 2013)
Master I de droit privé général à l'université Paris X - Nanterre - la Défense à Nanterre (2014)
Master II Personne et Droit à l'université Paris I - Sorbonne à Paris (2015)
Obtention du CRFPA à l'université Paris I - Sorbonne à Paris (2015)
Formation élève avocat à l'EFB à Issy-les-Moulineaux (2016 - 2017)
Obtention du CAPA (2017)
Prestation de serment au barreau de Paris (novembre 2017)
Juriste / avocate collaboratrice / avocate of counsel au sein du cabinet "CMA - CHAUVEAU MULON et ASSOCIES (2017 - 2024)
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Divorce
- Enfant
- Séparation
- Majeur protégé
- Filiation
Politique d'honoraires
Les honoraires sont présentés et déterminés lors du premier rendez-vous de manière transparente et en accord avec le Client. Une convention de mission et de rémunération lui est, ensuite, systématiquement adressée, avant l’ouverture du dossier, dans laquelle est détaillée la mission de l’avocat, ainsi que les modalités de sa rémunération.
Les honoraires peuvent être fixés de manière forfaitaire, ou au temps passé selon la nature de l’affaire.
Dans le cadre d’un honoraire au temps passé, les diligences facturées le sont sur la base d’un taux horaire qui peut être adapté en fonction du dossier. Un relevé des diligences réalisées sur la période accompagne les factures qui sont transmises.
Dans le cadre d’un honoraire forfaitaire, une somme fixe et définitive est déterminée à l’ouverture du dossier, et couvre l’intégralité des diligences qui seront accomplies. Un honoraire de résultat peut dans ce cas être convenu.
Très réactif, pro et fiable. Merci