Présentation


Avocat à Marcq en Baroeul Maître Pauline COLLETTE intervient tant en matière de conseil que de contentieux, principalement en Droit de la santé, Droit de la réparation du dommage corporel, Droit de la famille, ainsi qu'en Droit pénal .

Pour toute problématique dans ses champs de compétence, Maître COLLETTE vous conseille efficacement et vous assiste en justice, que ce soit en demande ou pour défendre vos intérêts.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Maître COLLETTE, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

formation

Diplôme Universitaire en droit de la réparation du dommage corporel

Politique d'honoraires


Depuis le Loi Macron d'août 2015, l'Avocat est soumis à la rédaction d'une convention d'honoraires signée entre lui et son client. Maître COLLETTE évoquera cette convention dès le premier rendez-vous.

Maître COLLETTE travaille sur la base d'un honoraire forfaitaire, mais peut également proposer un honoraire au taux horaire de 150 euros HT soit 180 euros TTC de l'heure. 

Outre, ces honoraires et selon le type de contentieux, un honoraire de résultat variant de 10% à 15% HT des montants obtenus est possible.

LA PROTECTION JURIDIQUE

Maître COLLETTE vous demandera si vous bénéficiez d'une protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance. Dans cette hypothèse, les honoraires peuvent être pris en charge par la compagnie d'assurance et Maître COLLETTE s'engage à ne pas facturer au delà du barème fixé. 

Maître COLLETTE vous aidera dans vos démarches avec votre assureur afin de savoir si vous pouvez bénéficier d'une telle protection.

L'AIDE JURIDICTIONNELLE 

Maître COLLETTE accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle, toutefois, en cas d'issue favorable, et notamment d'obtention de dommages-intérêts, elle pourra demander au client de renoncer au bénéfice de l'aide juridictionnelle et solliciter le versement d'un honoraire de résultat.

LES TARIFS

Maître COLLETTE facture le premier rendez-vous à hauteur de 75 euros HT, soit 90 euros TTC.

Le premier rendez-vous est facturé à hauteur de 50 euros HT, 60 euros TTC pour les personnes susceptibles de bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Son honoraire horaire s'élève à 150 euros HT de l'heure, soit 180 euros TTC.

L'honoraire forfaitaire varie selon le type de procédure.