Présentation


formation

Diplômé du certificat d’aptitude à la profession d’avocat

DEA en droit des affaires

Parcours pratique de formation professionnelle en Banque et assurances.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit de la consommation et droit bancaire et des assurances
  • Transmission d'entreprises, contrats, droit des affaires
  • Saisies immobilières et saisies mobilières, véhicules
  • Droit des entreprises
  • Difficultés financières, de paiement, d'argent, de recouvrement, saisies de biens, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire d'entreprise...

Politique d'honoraires


Sous réserve que le dossier soit éligible, Maître CAUQUIL peut accepter d’intervenir dans le cadre du dispositif de l’aide juridictionnelle selon la matière concernée et les composantes du dossier.

La première consultation est en principe facturée mais Maître CAUQUIL pourra défalquer son coût de la facturation de la procédure judiciaire ultérieurement engagée en accord avec le client.

Maître CAUQUIL exerce en tant qu’avocat une profession libérale indépendante et réglementée vous garantissant loyauté, confidentialité, secret professionnel, indépendance avec une garantie d’information, de conseil et de diligence.

Sa responsabilité professionnelle est assurée auprès d’une compagnie d’assurance indépendante concernant l’ensemble des prestations juridiques proposées mais également la représentation des fonds remis et détenus dans les intérêts de la clientèle.

Selon la configuration du dossier et selon la nature de la mission confiée, Maître CAUQUIL a recours à différentes modalités de facturation choisies parmi :

  • l’honoraire forfaitaire
  • l’honoraire au temps passé
  • l’honoraire complémentaire de résultat
  • l’honoraire par abonnement mensuel ou annuel

 

Ainsi, Maître CAUQUIL favorise la plus grande transparence et se tient à votre disposition pour tous éclairages en la matière.

 

Le cabinet accepte les règlements en espèces en deçà de la somme de 1.000 euros (conformément à la réglementation en vigueur), ainsi que les règlements de toutes sommes par chèque ou par virement interbancaire (coordonnées bancaires du cabinet indiquées dans chaque facture émise). TVA non applicable, article 293 B du CGI »