Présentation


 

Avocat Inscrit Au Barreau Des Pyrénées-Orientales Diplômé Du Certificat D’aptitude A La Profession D’avocat Et D’un DEA Droit Des Affaires Vous Accompagne… 

 

Maître CAUQUIL assure auprès de ses clients un rôle de conseil, négociation et de représentation en justice.

 

L'approche personnalisée mise en œuvre par Maître CAUQUIL permet d'assurer une prestation à valeur ajoutée et une représentation de qualité.

Le cabinet s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients pour mettre en oeuvre la meilleure stratégie possible et défendre leurs intérêts avec ténacité et efficacité.

 

Conseil juridique :

Maître CAUQUIL vous assiste dans la rédaction de vos actes et démarches juridiques afin de retenir les solutions et outils les plus adaptés à votre situation.

 

Négociation et transaction :

Dans le prolongement d’une phase de conseil, Maître CAUQUIL vous accompagne et vous conseille dans vos négociations pour défendre vos intérêts et assurer la réussite de vos projets.

Et en cas de survenance de difficultés, votre avocat peut résoudre les conflits et vous accompagner dans les meilleurs délais en phase pré-contentieuse afin d’arrêter un accord sûr et protecteur en votre faveur et prévenir une procédure judiciaire.

 

Procédures contentieuses :

Maître CAUQUIL vous défend devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Il prend votre plume afin de vous assurer des écritures judiciaires de qualité et défendre vos intérêts tout au long de la procédure. En audience, Maître CAUQUIL porte votre voix faisant valoir vos droits avec justesse et conviction.

 

Prise de RDV :

Maître CAUQUIL vous invite à prendre rendez-vous (06.89.29.36.46.) dans les meilleurs délais afin de préparer avec soin votre dossier et réunir l’ensemble des pièces nécessaires à une prestation de qualité.

 

Le cabinet vous précisera volontiers à l’occasion d’un premier contact courriel ou téléphonique les premiers éléments nécessaires ainsi que les conditions de son intervention.

formation

Diplômé du certificat d’aptitude à la profession d’avocat

DEA en droit des affaires

Parcours pratique de formation professionnelle en Banque et assurances.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Droit de la consommation et droit bancaire et des assurances
  • Transmission d'entreprises, contrats, droit des affaires
  • Saisies immobilières et saisies mobilières, véhicules
  • Droit des entreprises
  • Difficultés financières, de paiement, d'argent, de recouvrement, saisies de biens, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire d'entreprise...

Politique d'honoraires


Sous réserve que le dossier soit éligible, Maître CAUQUIL peut accepter d’intervenir dans le cadre du dispositif de l’aide juridictionnelle selon la matière concernée et les composantes du dossier.

La première consultation est en principe facturée mais Maître CAUQUIL pourra défalquer son coût de la facturation de la procédure judiciaire ultérieurement engagée en accord avec le client.

Maître CAUQUIL exerce en tant qu’avocat une profession libérale indépendante et réglementée vous garantissant loyauté, confidentialité, secret professionnel, indépendance avec une garantie d’information, de conseil et de diligence.

Sa responsabilité professionnelle est assurée auprès d’une compagnie d’assurance indépendante concernant l’ensemble des prestations juridiques proposées mais également la représentation des fonds remis et détenus dans les intérêts de la clientèle.

Selon la configuration du dossier et selon la nature de la mission confiée, Maître CAUQUIL a recours à différentes modalités de facturation choisies parmi :

  • l’honoraire forfaitaire
  • l’honoraire au temps passé
  • l’honoraire complémentaire de résultat
  • l’honoraire par abonnement mensuel ou annuel

 

Ainsi, Maître CAUQUIL favorise la plus grande transparence et se tient à votre disposition pour tous éclairages en la matière.

 

Le cabinet accepte les règlements en espèces en deçà de la somme de 1.000 euros (conformément à la réglementation en vigueur), ainsi que les règlements de toutes sommes par chèque ou par virement interbancaire (coordonnées bancaires du cabinet indiquées dans chaque facture émise). TVA non applicable, article 293 B du CGI »