Présentation


Diplômée de Droit, ainsi que de psychologie et de sociologie, Michèle RAYER a exercé d'importantes responsabilités pendant 15 ans au sein d'entreprises en qualité de juriste puis de Directeur Juridique et Directeur des Relations Humaines.

Elle vous apporte son expertise tant en matière contentieuse ( prud'hommes) que pour la négociation de la rupture de votre contrat de travail ( négociation )

Michèle RAYER est avocate au Barreau de Paris depuis 1992 et vous assiste  sur tout le territoire que vous soyez entrepreneur ou  particulier.
Michèle RAYER  vous apporte également toutes ses compétences en matière de droit de la famille

Les honoraires sont fixés ( heure ou forfait ) dès le début de la relation et font l'objet d'une convention d'honoraires

formation

  •  Diplômes :  droit, sociologie, psychologie,certifié de procédure
  •  Parcours professionnels : DRH et Directeur Juridique pendant 15 ans

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Compétence
  • Disponibilité
  • Ecoute
  • Transparence

Politique d'honoraires


Les honoraires sont librement fixés entre l’avocat et son client, mais pour les clients ayant de faibles ressources, j'accepte l'aide juridictionnelle. j'accepte également les conventions d’assurance si vous bénéficiez de la défense et recours au titre de votre compagnie d'assurance 

Les honoraires sont fixés sur une base hors taxe à laquelle s’ajoute la TVA. Ils sont fixés en fonction de la difficulté du dossier et peuvent faire l’objet soit d’un forfait, soit d’une facturation sur la base d’un taux horaire.

Certains dossiers, notamment en matière prud’homale, (contentieux ou transaction) peuvent faire l’objet d’un honoraire forfaitaire de base + honoraire de résultat tenant compte des sommes récupérées du fait de l’intervention de l’avocat. ils font l'objet d'une convention d'honoraires

Le mode de fixation des honoraires est fixé dès le 1er rendez vous entre le client et Maître Michèle RAYER. Les honoraires font l’objet de demandes de provision en cours de procédure et le client est régulièrement informé des sommes qu’il engage.

J'accepte l'aide juridictionnelle et les conventions d'assurance