Présentation


formation

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CRFPA Marseille).

Master professionnel Droit des relations de travail dans l’entreprise à l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de l’Université d’Aix-Marseille III, mention B (Major de promotion).

Diplôme Juriste Conseil en Entreprise à l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille III, mention B (Major de promotion).

Diplôme Universitaire de Droit des obligations approfondi à l’Université de Montpellier.

Master recherche de Sciences Politiques, mention Politique et développement en Afrique et  dans les pays du Sud à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.

Maîtrise de Droit international et européen à l´Université d´Aix-Marseille III, mention B, obtenue dans le cadre d’un programme Erasmus à l’Universidad de Deusto de Bilbao, ESPAGNE.

 

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Conseil juridique en droit du travail
  • Contentieux prud'homal
  • Rupture du contrat de travail
  • Exécution du contrat de travail, temps de travail, rémunération
  • Droit de la sécurité sociale

Politique d'honoraires


Les honoraires du Cabinet sont fixés de la manière suivante: 

Après le premier rendez-vous, nous vous adressons une lettre de mission définissant l’objet et l’étendue de la mission confiée, et au terme de laquelle nous vous proposons un honoraire déterminé en fonction à la fois de la complexité et de la technicité du dossier, et du temps estimé pour mener à bien la mission.

Si vous nous chargez d’assurer votre défense dans le cadre d’un contentieux, nous vous proposons un honoraire fixe. Son montant ne peut évoluer qu’en cas de demande particulière, ou d’imprévu dans le déroulement du dossier, et toujours avec votre accord.

Dans le cas d’un contentieux en demande, nous vous proposons également un honoraire de résultat sur les sommes définitivement acquises. L’honoraire de résultat nous permet de vous proposer un honoraire fixe plus avantageux.

Si vous nous confiez une mission de conseil, nous vous proposons prioritairement un honoraire forfaitaire.

A défaut, un honoraire en fonction du temps passé peut vous être proposé.

En cas de demande récurrente d’intervention de conseil, nous vous proposons de conclure une convention d’abonnement portant sur les modalités techniques et pratiques du droit du travail et de la sécurité sociale applicables dans l’entreprise.