Présentation
Maître Emilie BLANVILLAIN est avocate à Metz et exerce en droit des étrangers et de la nationalité, en droit pénal, en droit de la famille, en droit douanier et en droit routier.
Maître Emilie BLANVILLAIN vous représente en droit des étrangers et de la nationalité si vous êtes confrontés à des problèmes juridiques relatifs à l’immigration personnelle et familiale, à l’OQTF, aux demandes de régularisations, d’obtention de VISA ou de naturalisation.
En droit pénal, elle prend en charge les affaires portant sur les infractions délictuelles ou criminelles. Elle vous assiste ainsi devant les juridictions répressives et administratives, quel que soit votre statut. Cette avocate conseille aussi les entreprises en matière de risque pénal lié à leurs activités. Elle assure en outre votre défense en cas d’infraction ou de délit international pouvant donner lieu à une extradition ou à un refus en cas de peine capitale.
Maître Emilie BLANVILLAIN vous propose conseils et assistance en droit de la famille ainsi que sur les problématiques comme les divorces, les successions, ou encore de la résidence des enfants.
En droit douanier, cette avocate vous assiste pour tous les dossiers relatifs à la détention d’armes, à l’importation, des tabacs et des métaux précieux et plus généralement tous litiges vous opposant a la douane française.
Enfin, en droit routier, elle vous conseille et vous épaule dans les affaires relatives à la conduite sous alcoolémie ou sans permis, aux excès de vitesse, mais également en cas de préjudice corporel des victimes d’un accident de la circulation.
Pour vous renseigner ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Emilie BLANVILLAIN par mail ou par téléphone.
formation
- Master 2 Droit Privé – Carrières judiciaires et techniques contentieuses dans l’entreprise
- Master 2 Droit Public Général
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat délivré par Haute Ecole des Avocats Conseils de VERSAILLES en 2015
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement