Présentation
NB AVOCATS - Maître Dominique BIANCHI
Cabinet principal 90 rue Pierre Mauroy 59000 LILLE - Cabinet secondaire 08 rue Denis Papin 59280 ARMENTIERES
03 28 36 23 95 - [email protected] - https://nbavocats.com/
Cabinet d'avocats implanté au coeur de la métropole lilloise nous intervenons principalement en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Nous justifions d'une ancienneté dans la profession de plus de 20 ans. Nous intervenons devant toutes les juridictions, principalement dans le Hauts de France. Il nous arrive de nous déplacer sur l'ensemble du territoire national.
Nous privilégions la résolution amiable des litiges mais, quand le procès est inévitable, engageons les procédures nécessaires à la préservation de vos droits et assurons votre défense. Vous pouvez retrouver les témoignages de nos clients sur le lien https://nbavocats.com/nos-temoignages/ Parce que ce sont précisément nos clients qui attestent du crédit qu'il convient de nous accorder.
Nous ne sommes ni un cabinet d'affaires, ni une structure individuelle : nous privilégions la proximité avec nos clients car nous mesurons l'importance que revêt pour vous votre dossier. N'hésitez pas à nous joindre pour un premier contact. Nous sommes à votre écoute et disposition.
formation
2000 Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
2003 Avocat associé - cofondateur du cabinet NB AVOCATS
2002 DESS Droit des relations sociales en entreprise
2004 Lauréat de la Conférence du Stage
2008 Master 2 Management des ressources humaines
2015 Certificat HER Sciences Po Lille
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Expérience de plus de 20 ans en droit du travail
- Ecoute et proximité dans la relation client
- Disponibilité et réactivité
- Sens de la négociation et de la résolution amiable du litige
- Maîtrise des stratégies et des procédures judiciaires
Politique d'honoraires
Les honoraires sont toujours abordés lors du premier rendez-vous. Ils font l'objet d'une convention de frais et honoraires qui reprend l'ensemble des modalités qui s'attachent à la facturation. Cette convention n'est jamais signée au cabinet. Parce qu'il vous faut pouvoir vous engager librement et bien souvent après avoir recueilli l'avis de votre conjoint(e) et mesuré très exactement combien vous coutera votre avocat.
Le cabinet ne forfaitise jamais les honoraires. Parce que cela n'a pas de sens : si la résolution de votre litige est finalement plus rapide, vous payez davantage que ce qui a été prévu initialement. A l'inverse, les événements qui surviennent (notamment dans le cadre d'une procédure) peuvent augmenter les coûts et l'avocat doit être rétribué pour son travail.
Nous facturons donc nos prestations au temps passé sur la base d'un cout horaire de 180 euros HT, soit 216 euros TTC. L'importance de cette dépense détermine dès le premier rendez-vous de mesurer avec vous le bilan coût avantage d'avoir recours ou non à un avocat. Nous n'engageons pas de diligence si nous estimons que vous n'obtiendrez pas un gain supérieur à la dépense que vous aurez à assumer. Bien évidemment, nous donnons aussi un estimatif - nécessairement empirique - de la dépense, et ce dès l'origine du dossier, pour vous permettre de disposer d'une information la plus précise qui soit. Nous rappelons à nos clients qu'ils ont parfois la possibilité de profiter de la garantie défense-recours de leur assureur lequel peut vous garantir le remboursement, même partiel, des honoraires. Par ailleurs nous tentons d'obtenir le remboursement des frais et honoraires, soit dans le cadre de la négociation, soit devant le Juge.
En dernier lieu un honoraire de résultat est généralement prévu. Celui-ci est de 10% des gains que vous obtenez grace à notre intervention.
Enfin, nous acceptons l'aide juridictionnelle si vous pouvez profiter de cette aide. Nous déclinons aussi la possibilité d'intervenir en fonction de l'indemnisation réservée par l'Etat et le travail qui doit être accompli. Nous vous dirigeons dans ce dernier cas vers un autre confrère qui accepterait d'intervenir pour vous dans le cadre du litige qui est le vôtre.
La question de l'honoraire est très importante : elle est aussi le gage de la confiance qui doit présider à la relation client/avocat et mérite donc de la clarté et de la transparence. N'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous semblent utiles pour vous permettre de mandater l'avocat de votre choix qui, avant tout, doit être VOTRE avocat.
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement