Présentation
Intégrant les techniques d'aujourd'hui en matière d'échanges et de communications, mon cabinet privilégie l'écoute et l'instantanéité du contact. Cette réactivité assure un suivi et une information permanente aux clients sur l'état d'avancement de leur dossier.
Titulaire d'une maîtrise de droit privé « mention droit des affaires et du patrimoine » et d'un DEA de droit privé obtenus à la faculté de droit de Poitiers, j’exerce aujourd'hui mon activité au sein du barreau de Vannes après avoir exercé en tant qu'avocate au sein du barreau de Papeete puis au sein de celui du Val-d'Oise.
J'interviens en matière du droit du divorce, partage de patrimoine et litiges relatifs aux gardes d'enfant ( procédures de fixation de droit de visite et d'hébergement, fixation de la contribution à l'entretien et l’éducation des enfants).
Je vous assiste, vous conseille et vous représente devant les tribunaux et les cours en cette matière juridique, l'une des plus chargée du point de vue émotionnel.
J’interviens également en droit de la famille pour les dossiers relatifs aux PACS, requête en changement de nom ou de régime matrimonial, pour les actions en reconnaissance de paternité et plus généralement pour tout ce qui concerne la matière des successions-donations ainsi que les actions relatives à l'indivision et au partage judiciaire.
Enfin j’interviens en droit immobilier, rédaction assistance et conseil en matière de baux d'habitation, baux commerciaux et règlements des litiges relatifs à cette matière et traitement de dossiers et litiges en matière de copropriété.
Je reçois sur rendez-vous pris :
- par téléphone de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00
- par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact
Compétences
Domaines de compétences
Politique d'honoraires
L honoraire rémunère le travail de l'avocat et les frais généraux de son cabinet.
Il n'est pas tarifé mais est déterminé en fonction d'un certain nombre de critères, notamment le temps consacré, le travail accompli, les incidents de procédure, le difficultés et les aléas, l'intérêt du litige, la responsabilité assumée, le résultat obtenu, la notoriété de l'avocat et la situation du client, les charges du cabinet.
Sont intégrés dans les honoraires :la rémunération de l'avocat, les frais généraux du Cabinet et le frais propres à chaque dossier(déplacements, audiences, correspondances).
Une convention d'honoraires peut être régularisée entre le client et l'avocat.(honoraires de résultat)
Les honoraires peuvent être fixés de manière forfaitaire pour certaines procédures dans lesquelles les diligences à effectuer sont connues à l'avance ou fixés selon un tarif horaire(honoraire au temps passé) au titre duquel sont notamment comptabilisés le RV , les communications téléphoniques ,rédaction de documents, toute démarche judiciaire ou administrative et déplacement effectué par le Cabinet.
Dossier complet répondant à mes questions