Présentation
Avocat fiscaliste à Paris, j’ai une prédilection pour le contentieux fiscal, que le contrôle fiscal vise les entreprises ou les particuliers.
Mes clients sont des dirigeants de PME/TPE et des particuliers qui recherchent des conseils juridiques rapides et pragmatiques. J’attache une importance particulière à la relation humaine avec mes clients, persuadée qu’il est nécessaire de comprendre le contexte familial et professionnel pour proposer une solution adaptée.
S’agissant du conseil fiscal, mes domaines de compétences couvrent la création de sociétés et leur suivi juridique annuel, les moyens de transmission par donation familiale ou vente d’entreprise, les déclarations fiscales. Je conseille également mes clients qui souhaitent s’expatrier ou qui ont des avoirs à l’étranger.
formation
Diplômes :
- DESS de fiscalité appliquée à Paris V en 1999
- CAPA à l'EFB Paris en 2001
Parcours professionnel :
- collaboratrice de 2002 à 2006 chez CLC.Avocats (contentieux et conseil fiscal)
- indépendant depuis 2006
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Contentieux fiscal (ESFP, vérifications de comptabilité)
- Fiscalité patrimoniale (donation, succession)
- Création de sociétés (SARL, SCI, holdings)
Politique d'honoraires
Les honoraires sont déterminés en fonction de la nature et de la complexité du dossier.
Le taux horaire est fixé à 250 € hors taxe. Le client est informé en amont et à chaque étape de la procédure du nombre d'heures prévisibles consacrées à son dossier.
Mais, il est possible d'opter pour un honoraire forfaitaire lorsque le dossier le permet.
Pour les contentieux fiscaux, un honoraire complémentaire de résultat, correspondant à un pourcentage des impôts économisés, est proposé au client.
Hyper clair - merci !