Présentation
Avocat au Barreau de Bordeaux depuis 2015, je mets mes compétences au service des clients sur toute affaire juridique et plus particulièrement en Droit du travail et en Droit civil général (recouvrement de créances, expulsion de locataire, responsabilité...).
Plus spécifiquement, j'ai acquis une véritable expertise en près de 8 ans d'expérience concernant les contentieux en Droit du travail (contestation de licenciement, paiement d'heures supplémentaires, clause de non concurrence, négociation de rupture conventionnelle...). Parmi mes diverses activités, j'accompagne depuis plusieurs années un syndicat de travailleur sur des dossiers d'adhérents (consultation, procédure aux prud'hommes, etc.) ainsi que les membres des IRP. J'accompagne également des employeurs sur leurs différentes problématiques juridiques.
Je traite également depuis plusieurs années et en collaboration avec un huissier de justice des dossiers d'expulsion de locataire ou squatteur.
formation
2015 à 2024 - Cabinet individuel d'avocat au Barreau de Bordeaux
2017 à 2024 - Enseignant en Droit à l'ESSCA Business School de Bordeaux
Décembre 2014 - Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA), École des Avocats de Bordeaux
Septembre 2014 - Master 2 Droit des affaires et fiscalité, Université Bordeaux IV
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Droit du travail
- Droit civil
Politique d'honoraires
La fixation des honoraires dépend notamment du temps consacré à l'affaire, du travail de recherche, de la nature et de la difficulté de l'affaire, et de la situation du client, conformément aux règles déontologiques.
Après un échange avec le client, la convention d’honoraires fixe ces modalités en fonction du type de prestation attendue.
Un honoraire de résultat pourra également être fixé, et calculé en fonction du résultat obtenu.
Le taux horaire est de 150 € TTC par heure applicable notamment pour un premier rendez-vous. Les procédures contentieuses font l'objet d'un honoraire forfaitaire avec éventuellement un honoraire de résultat. Ces honoraires sont toujours fixés avec l'accord préalable du client en fonction des critères précités.
Hyper clair - merci !