Présentation
Depuis 22 ans, Cécile CHRESTEIL a acquis une solide expérience en droit du travail, de la famille ainsi qu’en droit pénal.
Elle plaide dans toute la France et devant toutes les juridictions civiles, prud’homales et pénales. (Cour d’Assises, Tribunal Correctionnel, Conseil des Prud’hommes, Cour d’appel etc..).
Elle exerce en toute indépendance la défense de ses clients avec exigence et conviction, quelque soit la nature du dossier : la relation de confiance est primordiale avec son client et doit être réciproque pour assurer une défense efficace et pertinente.
Le cabinet conseille, assiste et représente aussi bien des particuliers que des entreprises ainsi que des syndicats.
NOS VALEURS
Cécile Chresteil propose à ses clients un conseil et un accompagnement sur mesure.
Après avoir précisément défini ensemble les objectifs, Cécile CHRESTEIL est à vos côtés pour mettre en place avec pragmatisme une stratégie adaptée en privilégiant lorsqu’elle est compatible avec la défense de vos intérêts la recherche d’une solution amiable.
Cécile CHRESTEIL suit elle-même ses dossiers dont elle limite volontairement le nombre pour pouvoir leur consacrer le temps et la qualité qu'il faut.
Le Cabinet complète ses prestations par l’intermédiaire de partenaires extérieurs dans le monde judiciaire avec qui Cécile CHRESTEIL collabore depuis de nombreuses années (huissiers de justice, notaires, experts) mais également de professionnels dans le monde médical (psychologues du travail, pédopsychiatres).
Elle est membre de l’Association des Pénalistes Irréductibles ainsi que de l’Association des Avocats en Droit du Travail.
formation
Titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondie en Droit Privé obtenu au sein de l’Université de Paris XII, Cécile CHRESTEIL a prêté serment en 1997.
D’un caractère combatif et tenace, Cécile CHRESTEIL a privilégié l’activité contentieuse et plaidante et a arpenté avec passion les audiences des Palais de Justice.
Cécile CHRESTEIL a commencé sa carrière au sein de différents cabinets d’avocats d’affaires à Paris ce qui lui a permis de développer une activité de contentieux et de conseil en droit du travail auprès d’une clientèle variée et bénéficier ainsi d’une approche pluridisciplinaire et pragmatique du monde de l’entreprise : chefs d’entreprises, cadres dirigeants et salariés.
Elle est intervenue également pour des syndicats d’agents commerciaux et VRP pour la défense de leurs intérêts professionnels dans le cadre d’actions collectives en qualité d’avocat référent.
Elle a enfin collaboré avec Me Laura FELICI, Avocat au Barreau de Paris et de Rome, pour la défense de Chambre de Commerce.
Elle plaide régulièrement devant le Conseil des Prud’hommes
Elle a également travaillé au sein de cabinets traitant du droit de la famille ce qui lui a permis d’acquérir, outre une technicité de la matière, une expertise dans la gestion des conflits humains et la volonté lorsque cela est possible de trouver une solution à l’amiable.
Elle exerce en Droit de la famille dans des procédures à fort contentieux et particulièrement sensibles aussi bien pour des mères que pour des pères en cas de séparation. (violences conjugales, déplacements d’enfants, violences sur mineurs )
Elle plaide régulièrement devant le Tribunal de Grande Instance, le Juge des Enfants ainsi que le Juge aux Affaires Familiales.
Formée également à la défense pénale dès sa prestation de serment, Cécile CHRESTEIL a développé une maîtrise de la procédure pénale et une connaissance approfondie des acteurs du monde judiciaire dans des dossiers où la réactivité et l’engagement sont primordiaux.
Elle intervient aussi bien en qualité de mis en cause que de victime.
Pendant une dizaine d’années, elle a continué à assurer la défense des plus démunis devant la 23ème Chambre correctionnelle de Paris, celle des flagrants délits.
Elle est intervenue dans des affaires criminelles et correctionnelles (incendie criminel du Théâtre du Châtelet, trafic de stupéfiants, viols sur mineurs, ..)
Depuis 2015, elle a installé son Cabinet à Lagny sur Marne et a rejoint le Barreau de Meaux.
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- combativité
- Indépendance
- écoute
- transparence
Politique d'honoraires
Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Me Cécile CHRESTEIL sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître Cécile CHRESTEIL sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Me Cécile CHRESTEIL s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Maître CHRESTEIL et le client.
Le cabinet vous propose 4 modèles d'honoraires:
1. Les honoraires au temps passé
Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par l’avocat sur l’affaire et de son tarif horaire. Si le client opte pour cette formule, Me Cécile CHRESTEIL établira avec celui-ci un nombre d’heures prévisionnelles au traitement de son dossier. Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci.
2. Les honoraires au forfait
Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Cette pratique est particulièrement adaptée pour des affaires dites « standards », où Maître Cécile CHRESTEIL est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise. Par exemple, de type d'honoraire est adapté à un divorce par consentement mutuel ou entre la constitution d’une société.
3. Les honoraires au résultat
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
- Honoraire au temps passé
- Honoraire au forfait
Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.
4. Les honoraires par abonnement
Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement à son avocat pour des prestations.
A savoir:
1. Protection juridique
Lorsque le client bénéficie d’une protection juridique via un contrat d’assurance, les honoraires du cabinet peuvent intégralement ou partiellement être pris en charge par la compagnie d’assurance du client.
2. Indemnisation et remboursement d'honoraires
Le code de procédure pénale (article 475-1) et le code de procédure civile (article 700) donnent la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice au client.
Hyper clair - merci !