Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle pendant démission

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2021 à 00:23

Bonjour,

 Mon compagnon a fait une demande de démission de l'Éducation Nationale, il a reçu un courrier lui demandant de confirmer ou infirmer sa demande en lui faisant part de son droit à un rdv pour lui présenter toutes les modalités et autres alternatives. Il a obtenu un rdv durant lequel on lui a parlé de rupture conventionnelle en lui disant que temps qu'il ne répond pas au courrier concernant sa demande de démission, alors cette même demande de démission est suspendue. Après réflexion il a décidé de tenter la rupture conventionnelle et enverra sa demande en février (sur conseil du pôle RH du rectorat).

Cependant une question demeure sans réponse : doit-il faire part de son refus de démissionner avant d'envoyer sa demande de rupture conventionnelle ? Car cela me paraît étrange qu'une demande de rupture conventionnelle puisse être traitée alors que sa demande de démission est, certes suspendue, mais pas annulée.

D'ailleurs y a-t-il un délai pour répondre au courrier de confirmation ou information de démission ? La demande s'annule-t-elle d'elle-même sans aucune réponse du demandeur ?

Il n'a pu obtenir aucune de ces réponses et ce serait dommage que sa demande de rupture conventionnelle soit mise à mal par une autre procédure en cours (même suspendue) simplement par manque d'information.

Merci par avance de m'éclairer sur ces questions.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-12-2021 à 07:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La finalisation d'une rupture conventionnelle prend 5 semaines minimum à compter de la signature d'une convention de rupture 

    Je pense qu'il faut faire confiance au service RH qui a dit à votre compagnon que sa démission sera suspendue tant qu'il n'aura pas confirmé celle-ci par écrit 


    Visiteur

    Le 31-12-2021 à 21:10

    Merci beaucoup !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés